Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

FÉDÉRATION ÉQUESTRE ALGÉRIENNE

Lyamine Benseghier nouveau DTN

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Benseghier a occupé plusieurs postes à responsabilités durant sa carrière, notamment dans la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) où il était directeur des équipes nationales (DEN), puis DTN-adjoint chargé du beach-volley.

La Fédération équestre algérienne (FEA) a engagé le technicien Lyamine Benseghier à la tête de sa direction technique nationale (DTN), poste vacant depuis longtemps, afin de mettre en oeuvre une politique sportive en concordance avec la stratégie générale de l'instance fédérale. «On vient de me confier le poste de DTN à la Fédération équestre algérienne.
Je vais d'abord m'imprégner de la discipline, puis élaborer un plan de travail bien défini, pour essayer de booster l'équitation en Algérie, en fonction des directives de l'équipe dirigeante», a indiqué Benseghier avant-hier à l'APS.
Ancien volleyeur et diplômé de l'ex-ISTS (actuellement Ecole supérieure des sciences et de la technologie du sport) de Dély-Ibrahim (Alger), promotion 1988, Lyamine Benseghier a occupé plusieurs postes à responsabilités durant sa carrière, notamment dans la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) où il était directeur des équipes nationales (DEN), puis DTN-adjoint chargé du beach-volley, avant de démissionner au cours de l'année 2018, dénonçant un «manque de considération et de soutien de certains membres de l'instance à cette discipline sportive».
Parmi les priorités des DTN de toutes les fédérations, figurent, entre autres, la formation et le perfectionnement des cadres, la coordination des actions, ainsi que la cohérence des projets sportifs de la fédération avec les orientations du ministère de la Jeunesse et des Sports.
La durée de prise en main d'un directeur technique national dans une fédération n'est pas déterminée dans le temps.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha