Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

ZAMALEK (EGYPTE) - NA HUSSEIN-DEY, CE SOIR À 20H

L'heure de la confirmation pour les Sang et Or

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'heure de la confirmation pour les Sang et Or

Ce soir à 20h, aura lieu le derby nord-africain entre les Egyptiens du Zamalek et les Algériens du NA Husseïn-Dey, au stade Borg El-Arab (Alexandrie), comptant pour la deuxième journée de la coupe de la CAF.

C'est l'arbitre ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea qui a été désigné pour officier le match, lui qui n'a que 32 ans et qui a été promu au rang d'international en 2014.
Il compte, depuis, 14 matchs internationaux à son actif parmi lesquels deux rencontres d'équipes algériennes. Une première fois, en février 2015, MC Alger - Sahel SC (Niger) (0-2) USM Alger-Young Africans (Tanzanie) victoire (4-0). Danien Laryea sera assisté par le Nigérian Abel Baba et Souru Phatsoane du Lesotho. Le 4e arbitre sera Salisu Bashir du Nigeria, le commissaire au match est le Tanzanien Ahmed Idey Mejway Da.
Le NA Hussein Dey, seul représentant algérien en phase de poules de la coupe de la CAF, est depuis avant-hier en Egypte. Pour ce match en déplacement, le staff technique dirigé par le coach, enfant du club, Ighil Meziane peut compter sur l'ensemble de ses joueurs. Il a l'avantage d'avoir ménagé ces cadres lors du dernier match du championnat pour les retrouver ce mercredi plus en forme. Il s'agit de Khacef, Gasmi, Yaya et autre Khiat.

Les joueurs déterminés
Et c'est ce qui explique pourquoi avant de rencontrer les Egyptiens du Zamalek, les joueurs du coach Ighil Meziane ont perdu leur dernier match de championnat face à la JS Saoura pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1 au 20-Août de Béchar (1-0). En tout cas, aujourd'hui, les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat. D'ailleurs Ighil peut également compter sur les joueurs qui sont convoqués en sélection nationale des U23 qui doivent débuter un stage aujourd'hui. Il s'agit des joueurs Tougaï, Yaïche et Belaïd. Côté adverse, le Zamlek reste sur une victoire en championnat face à Noudjoum (1-0) dans le cadre de la 21e journée du challenge local. Leader du championnat d'Egypte devant Pyramids FC (42 points), le Zamalek (48 points) qui compte un match en moins se dirige doucement, mais sûrement vers un nouveau sacre devant un Ahly du Caire, relégué à la troisième place (39 points et deux matchs en moins). L'équipe entraînée par le Suisse Christian Gross a, par contre, manqué son départ dans cette phase de poules de la coupe de la CAF en chutant lourdement au Kenya face à Gor Mahia (4-2).
C'est pourquoi le match de ce mercredi face au NAHD se présente comme étant celui de la réconciliation pour les camarades du Tunisien Sassi Ferjani et le Marocain Boutaïb. Les gars du NAHD se doivent d'être vigilants devant les joueurs du Zamalek qui, pour ainsi dire, n'ont plus le choix que de gagner ce match à domicile sinon, leur qualification au prochain tour serait bien compliquée. Il est important de rappeler que lors de la première journée disputée le 4 février dernier, le NAHD s'est imposé contre Petro Atletico (2-1) alors que dans l'autre match de cette poule, Gor Mahia a surclassé le Zamalek (4-2).

Difficile challenge
Les deux premiers à l'issue de la phase de poules se qualifieront pour les quarts de finale. Khiat, le défenseur central des Sang et Or déclare sans hésiter que «Le Zamalek est un ténor, mais on ne le craint pas du tout. Nous devons être bien organisés, de bien nous défendre et de ne point laisser d'espaces à nos adversaires tout en mettant tous les atouts de notre côté afin de réaliser le meilleur résultat possible», a conclu le joueur du NAHD.
La rencontre s'annonce, certes, très difficile, mais les joueurs du NAHD ont acquis une bonne expérience et jouent d'ailleurs mieux hors de leur base qu'à domicile.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha