Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

SAÏD BOUTALEB, ENTREÎNEUR ADJOINT DU RC KOUBA, À L'EXPRESSION

"Nous n'allons pas baisser les bras"

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Malgré une situation très compliquée au classement de la Ligue 2, les gars du RC Kouba croient toujours au maintien. Il ne veulent nullement abdiquer, à l'image de l'entraîneur adjoint, Saïd Boutaleb. Ce dernier loue la détermination de ses protégés à relever le défi et reste optimiste.

L'Expression: à 9 journées du baisser de rideau, le RCK occupe l'avant-dernière place au classement. Comment voyez-vous la suite du parcours?

Saïd Boutaleb:
Tout le monde sait que nous sommes dans une position peu rassurante, mais mathématiquement, nous gardons toujours nos chances pour assurer notre maintien. Il faudra, pour cela, aborder les sorties à venir comme s'il s'agira de matchs de coupe, où le moindre faux-pas est interdit. Ce n'est que comme ça qu'on pourra espérer sortir la tête de l'eau.

De par les avis unanimes, votre équipe pratique du beau football, mais les résultats ne suivent pas. Où se situe exactement le blocage?
C'est surtout l'inefficacité offensive qui nous joue un mauvais tour. Nous jouons bien, créons des occasions, mais une fois devant les buts, la dernière touche vient à manquer. Je ne vous le cache pas, c'est rageant de perdre des points de la sorte. Mais avec un effectif comme le notre, composé essentiellement de joueurs expérimentés, je reste confiant. Je vous cite, dans ce cas de figure, entre autres, Griche, Merbah, Touahri ainsi que les recrues hivernales, Metref et Ouhedda, qui ont eu un apport considérable.

Les problèmes vécus à l'intersaison ont-ils eu raison de l'équipe?
Bien évidemment. Il est connu que quand on vit une intersaison agitée, cela fini par influer négativement sur le rendement de l'équipe. Mais il y a une volonté de la part des joueurs, dirigeants, supporters et membres de l'encadrement technique de sauver les meubles. C'est cette union qui laisse un sentiment d'optimisme se dégager.

Qu'en est-il du volet administratif et la situation financière des joueurs?
Comparativement à un passé récent, il y a une nette amélioration. Et là, il faut louer les efforts consentis par les dirigeants, qui ne ménagent aucun effort. Certes, il y a encore des manquements, comme cela se passe dans pratiquement tous les autres clubs, mais tant qu'il y a une amélioration, c'est tant mieux.

Vos supporters reviennent en force. Qu'avez-vous à leur dire?
Les supporters du RCK sont connus pour leur fidélité à leur équipe, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve. Ils l'ont prouvé et le prouvent actuellement. Ils savent qu'il y a un travail qui est en train d'être fait et qu'il faut qu'ils apportent leur pierre à l'édifice. J'espère qu'ils continueront à nous soutenir de la sorte, à commencer par ce match à domicile ce vendredi face à la JS Skikda. Mon souhait à la fin de cette saison, c'est de voir le RCK et le CRB se maintenir, respectivement en Ligue 2 et Ligue 1.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha