Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE: EN S'IMPOSANT FACE À L'AS VITA CLUB (1-0)

La JS Saoura se relance

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La JS Saoura se relance

La JS Saoura continue d'écrire son histoire en Ligue des champions en s'imposant, dans la soirée de mardi dernier, face aux Congolais de l'AS Vita Club (1-0), en match disputé au stade du 20-Août 1955 de Béchar, à l'occasion de la 4e journée du groupe «D» de la phase de poules.

Comme attendu, les joueurs congolais cherchaient bien un match nul pour rendre la pareille aux gars de la Saoura en pratiquant une tactique ultradéfensive. En effet, tenus en échec le 2 février à Kinshasa face à ce même adversaire (2-2) lors de la 3e journée, les Congolais ont donc cherché au moins le nul en tenant 78 minutes avant de concéder ce qui est devenu l'unique but de la partie. Réputés imbattables à domicile, les joueurs du coach Karim Zaoui, promu à la tête de la barre technique après le départ de Nabil Neghiz juste après le nul concédé à domicile face aux Egyptiens du Ahly (1-1), ont, certes, confirmé cette invincibilité, mais difficilement. Il a fallu donc attendre la 78e minute du jeu pour voir l'unique but de la partie inscrit par Ziri Hammar d'un tir en dehors de la surface. La JSS qui comptait deux points seulement avant cette rencontre et avec ces trois points, l'équipe de Béchar se relance complètement dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l'épreuve.

L'effet Karim Zaoui
Pour Karim Zaoui, la JS Saoura «a mérité sa victoire». «Cette première victoire de notre équipe au sein de ce même groupe, devant les attaques rapides des joueurs du Vita Club, qui ont fait un grand match, nous incite à davantage de travail pour poursuivre notre chemin au sein de cette prestigieuse compétition africaine», a-t-il dit. et d'ajouter: «Cette victoire est venue démontrer que nos joueurs ont la volonté de gagner encore au sein de ce même et difficile groupe et la rencontre de ce mardi soir confirme cette volonté de nos joueurs, qui ont malheureusement raté de nombreuses occasions pour marquer davantage de buts.»
Pour lui, «chaque équipe dans ce groupe D a une chance de gagner et nous n'allons pas baisser les bras et on préparera dans de meilleures conditions notre prochaine rencontre».

Al Ahly tombe à Dar es Salaam
Et il se trouve que dans l'autre match de ce
groupe «D» le leader Al-Ahly, finaliste malheureux de la précédente édition, s'est rendu à Dar es Salaam pour croiser le fer avec les Tanzaniens de Simba SC, lourdement battus à Alexandrie (5-0). Et là, les Tanzaniens de Simba SC ont bien créé la sensation de cette journée devant leur public du stade national Benjamin Mpaka. Les Rouges inscrivent le seul but de la partie après un peu plus d'une heure de jeu, soit exactement à la 65e minute de jeu grâce au Rwandais Maddie Kagere. C'est un résultat probant pour les Tanzaniens qui, après 10 buts encaissés en deux matchs, respirent de nouveau. Ils se sont appliqués à suivre les directives et orientations de leur entraîneur. Patrick Aussems qui à l'issue de la partie gagnée, s'est réjoui «de l'état d'esprit combatif» de ses joueurs pendant le match. Quant à son homologue Martin Lassarte, il assure que les Égyptiens vont apprendre de leurs erreurs pour remporter les deux derniers matchs. En tout cas, après cette 4e journée, Al Ahly reste néanmoins premier du groupe D avec 7 points devant Simba SC (2e avec 6 points). La JS Saoura quitte la dernière place pour se retrouver à la 3e position avec un total de 5 points. L'AS Vita Club ferme la marche avec un total de 4 points. Ainsi, ces résultats ont pour conséquence de redistribuer les cartes et de remettre la JS Saoura dans la course pour les tickets des quarts de finale. Lors de la 5e journée, prévue les 8 et 9 mars prochain, la JSS accueillera Simba SC dans un match décisif, alors qu'Al-Ahly enchaînera avec un autre déplacement, à Kinshasa pour affronter l'AS Vita Club. A rappeler enfin que les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha