Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

MANCHESTER UNITED

Mourinho coûte très cher

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Mourinho coûte très cher

Le licenciement de José Mourinho en décembre dernier pèse lourd dans les finances des Red Devils. Plus de 22 millions d'euros pour être exact.

C'est l'heure des bilans comptables en Premier League. Avec plus ou moins de bonheur selon les clubs. Si Liverpool se targue ainsi d'avoir enregistré des bénéfices record lors du précédent exercice (143 millions d'euros), du côté de Manchester United, c'est la soupe à la grimace alors que l'on publie le résultat des comptes pour le dernier trimestre 2018. Dans les lignes du rapport financier communiqué par le directeur exécutif Ed Woodward, un trou béant de 19,6 millions de livres apparaît (22,2 millions d'euros environ), soit la moitié du résultat global du club.
La raison? Le limogeage évidemment du «Special One», José Mourinho, suppléé sur le banc mancunien par Ole Gunnar Solskjaer depuis le 19 décembre.
Alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2020, le technicien portugais a été débarqué un an et demi plus tôt.
Les 22 millions d'euros d'indemnités correspondent dès lors aux 18 mois de salaire qui lui étaient dus. A lui comme à ses adjoints, eux aussi remerciés, il y a deux mois. Pour autant, la direction de Manchester United ne regrette pas son choix. «L'engagement de Ole et Mike (Phelan, ndlr) comme manager et assistant a eu un impact positif.
Nous nous réjouissons de la progression des performances de l'équipe depuis décembre et nous nous attendons à terminer fort la saison 2018-2019», conclut Ed Woodward.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha