Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

NON CONCERNÉE PAR LA COUPE D'ALGÉRIE

JS Kabylie: 13 jours pour préparer l'ES Sétif

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Canaris veulent retrouver le sourireLes Canaris veulent retrouver le sourire

Après deux jours de repos, les joueurs de la JS Kabylie ont repris, hier, le chemin des entraînements pour commencer la préparation de la prochaine sortie en championnat, face à l'ESS.

Les joueurs de la JS Kabylie sont appelés à tourner la page des dernières contre-performances, dont la défaite face au CR Belouizdad (0-1), pour se consacrer pleinement à la suite des matchs de championnat. N'étant pas concernés par les quarts de finale de la coupe d'Algérie, les protégés de Franck Dumas sont contraints à un repos de presque deux semaines, avant de reprendre le chemin de la compétition.
En effet, pour le compte de la 23e journée du championnat, la JSK recevra, le 2 mars prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, l'ES Sétif dans une rencontre dont le coup d'envoi sera donné à partir de de 17h45.
Une rencontre où un faux pas sera interdit pour les locaux, qui risquent, le cas échéant, de perdre la seconde place au classement, au profit du Paradou AC, qui disputera la veille un décisif derby face à l'USM Alger, sachant qu'un seul point sépare la JSK et le PAC, au classement.
Après deux jours de repos, les coéquipiers du gardien Salhi ont repris hier le chemin des entraînements, où ils auront 13 jours pour préparer cette sortie face aux Sétifiens.
Le staff technique, se trouvant confronté à une grosse pression née des derniers résultats, ne veut rien laisser au hasard pour meubler comme il se doit cette période de préparation et aborder la prochaine sortie en ayant sous la main une équipe prête sur tous les plans.
Dans ce sillage, il a programmé deux joutes amicales face à des sparring-partners qui restent à désigner. Cela lui permettra d'apporter les correctifs nécessaires au groupe et surtout se fixer sur les changements qu'il doit apporter. Et même s'il ne le dit pas clairement, Dumas partage parfaitement le même avis que son président, Chérif Mellal, qui a tiré à boulets rouges sur certains joueurs, après le match face au CRB. Il avait indiqué que ces derniers, sans les citer nommément, l'ont déçu, chose qui mènera à des changements, à la reprise du championnat.
La direction du club a beau déclarer que son objectif tracé en début de saison, à savoir le maintien, a été atteint et que tout ce qui vient après n'est que bonus, mais force est de constater que cela ne semble pas diminuer la colère des supporters. Ces derniers estiment que ces motifs ne tiennent pas la route, puisque, estiment-ils, le niveau actuel du championnat permet à l'équipe de faire encore mieux.
Les points perdus à domicile auraient permis aux Jaune et Vert de prendre la place de leader. Les joueurs sont sous pression, certes, et seule une victoire face à l'ESS remettra du calme au sein de la maison.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha