Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

VITESSE ARNHEM

Nouvelles rassurantes pour Darfalou

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Un grand soulagement pour l'ancien attaquant de l'USMAUn grand soulagement pour l'ancien attaquant de l'USMA

«La sévérité de la blessure de Darfalou a été examinée à l'hôpital, samedi soir. Heureusement, les premiers résultats ne montrent aucune blessure grave à la cheville», a rapporté la direction du club.

Plus de peur que de mal pour l'attaquant algérien de Vitesse Arnhem, Oussama Darfalou. A la 37' du match que son équipe a disputé et remporté face à Willem (3-2), l'international algérien a quitté la pelouse, grimaçant de douleur, sur une civière. Voulant éviter un tacle, il est mal retombé sur sa jambe, ce qui a eu pour effet une douleur atroce au niveau de la cheville. Transporté à l'hôpital, il était de retour à la fin de la rencontre, très triste, marchant difficilement, avec des béquilles. Des images qui ont fait craindre le pire quant à une blessure grave qui le priverait de la compétition pour plusieurs mois, mettant aussi en péril son éventuelle participation à la CAN-2019 avec la sélection algérienne. Mais les nouvelles dans la matinée d'hier étaient rassurantes. La direction du club néerlandais a annoncé, en effet, sur son compte twitter «que la blessure de l'avant-centre algérien, Oussama Darfalou, n'était pas grave». «La sévérité de la blessure de Darfalou a été examinée à l'hôpital, samedi soir. Heureusement, les premiers résultats ne montrent aucune blessure grave à la cheville», rapporte la même source qui, toutefois, n'a pas indiqué la durée d'indisponibilité de son joueur dans l'attente d'examens complémentaires. Une nouvelle, donc, rassurante pour l'ancien buteur du championnat national qui attend avec impatience un clin d'oeil de la part de l'entraîneur national, Djamel Belmadi, pour le stage du mois prochain et le match face à la Gambie, en éliminatoires de la CAN-2019. Ce sera une occasion pour lui de confirmer tout le bien que l'on pense de lui et son aptitude à arracher une place dans la liste finale des joueurs qui seront retenus pour la phase finale, au mois de juin en Egypte. Belmadi, qui cherche une solution de rechange à la «Slimani-dépendance», a coché plusieurs joueurs sur son calepin, parmi eux Darfalou.

CAN-2019
Six stades retenus

La coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin - 19 juillet) se jouera dans 6 stades, a annoncé Ahmed Medjahed, membre du conseil d'administration de la Fédération égyptienne de football (EFA), cité hier par la presse locale. La décision a été prise samedi dernier à l'issue de la réunion tenue entre le président de l'EFA Hani Abourida et les présidents des différentes commissions de la CAN-2019. «Nous avons retenu les stades du Caire, de la Défense aérienne, de Suez, d'Ismaïlia, d'Alexandrie et de Port-Saïd, alors que l'enceinte d'Al-Salam au Caire a été retirée de la liste des stades devant abriter les matchs», a-t-il affirmé, soulignant qu'il existait d'autres «stades pouvant accueillir les rencontres en cas de force majeure». Le tirage au sort de la phase finale de la CAN-2019 sera effectué le vendredi 12 avril prochain à l'issue de la sixième et dernière journée des qualifications.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha