Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

ETRILLÉ EN COUPE ARABE PAR AL-MERREIKH (0-3)

Le MC Alger en crise

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le MC Alger en crise

Eliminé de la coupe d'Algérie, le MC Alger vient de connaître le même sort en Coupe arabe en se faisant sévèrement battre par les Soudanais d'Al-Merreikh, samedi dernier, (0-3) en quart de finale retour, disputé à Omdurman.

D'ailleurs, depuis leur élimination en coupe d'Algérie, les joueurs et responsables du Mouloudia d'Alger sont fustigés par leurs supporters. Pis encore, ces derniers se sont manifestés durant les matchs de championnat surtout depuis le nul imposé par cette formation d'Al-Merreikh à leur équipe sur la pelouse du stade du 5-Juillet le 31 janvier dernier, au match aller des quarts de finale de la Coupe arabe. Les fans du Mouloudia demandent simplement au directeur général sportif, Kamel Kaci-Saïd et au coach Adel Amrouche de quitter leurs postes respectifs.

La Sonatrach pointée du doigt
En plus des deux hommes en question, les fans des Vert et Rouge n'ont pas raté l'occasion pour critiquer aussi la Sonatrach, actuel actionnaire majoritaire de leur club, parce qu'elle se contente d'injecter seulement l'argent et laisser les dirigeants agir comme bon leur semble. Ce qui, pour le moment, n'a rien apporté comme résultats palpables, en voyant les objectifs tracés en début de saison partir en fumée, l'un après l'autre.
Au passage, il est important de signaler qu'en réalité, les joueurs du MCA ont une très grosse part de responsabilité dans les résultats en dents de scie de l'équipe. Bien payés et n'ayant aucun problème ni d'ordre financier ni matériel et encore moins sur le plan moral. Ce qui ne leur accorde aucune circonstance atténuante.

Une équipe dépassée par les faits
Avant le match retour contre Al-Merreikh, joueurs, staff technique et le responsable sportif affirmaient, chacun de son côté, que l'équipe se ressaisirait et arracherait sa qualification lors de ce match au Soudan. Et sur le terrain du stade d'Omdurman face à Al-Merreikh les joueurs sont passés complètement en dehors de leur match si bien qu'ils ont encaissé des buts justement sur des erreurs individuelles. Ce qui est impardonnable pour des joueurs ne manquant de rien. Al-Merreikh a réussi à ouvrir le score par Errachid (25') suite à une bévue monumentale du gardien Chaal, avant que Mohamed Abderrahmane ne double la mise à la 32', permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une avance relativement confortable (2-0). Après la pause, les joueurs du club local ajoutent un troisième but, par l'intermédiaire de Mohamed Abderrahmane, qui s'est offert un doublé (68'). Une défaite sur un score aussi lourd (3-0) pour un club qui ne lésine sur aucun moyen pour recruter et bien payer ses joueurs est une véritable catastrophe.

Le championnat pour sauver les meubles
Il ne reste donc plus que le championnat d'Algérie pour les responsables actuels du MCA, ainsi que pour les joueurs, afin de calmer les esprits de leurs fans. Et justement, le concours des circonstances fait qu'après les premiers matchs de la 22e journée du championnat, le Mouloudia qui compte deux matchs en retard pourrait bien détrôner la JS Kabylie de la 2e place de la Ligue 1. Les Vert et Rouge doivent disputer deux matchs en retard d'abord contre le MC Oran dans 5 jours puis l'ES Sétif. Actuellement, le MC Alger se trouve à la 4e place en compagnie du champion d'Algérie en titre, le CS Constantine, avec un total de 32 points chacun. La JS Kabylie est deuxième au classement avec un total de 37 points. en cas de victoire de l'équipe mouloudéenne dans ses deux rencontres en retard, elle s'installerait donc à la 2e place avec un total de 38 points. Et du coup, elle mettrait une grosse pression sur le leader actuel de la Ligue 1, l'USM Alger, qui compte un total de 45 points alors qu'il reste encore pas moins de 8 matchs à disputer, soit exactement 24 points en jeu.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha