Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

COUPE D'ALGERIE-QUARTS DE FINALE ALLER

CRB - NAHD: La grande explication

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le CRB, doucement mais sûrementLe CRB, doucement mais sûrement

La direction de l'OCO Mohamed-Boudiaf a décidé de mettre en vente, aujourd'hui, 25 000 billets pour les deux galeries. Un nombre qui risque de s'avérer insuffisant, mais le directeur dudit office, Mohamed Bakhti, a indiqué qu'il pourrait être revu à la hausse, en fonction de l'affluence.

Le stade du 5-Juillet d'Alger abritera, aujourd'hui à partir de 17h45, un match au sommet entre voisins et rivaux, le CR Belouizdad et le NA Hussein-Dey, pour le match-aller des quarts de finale de la coupe d'Algérie. Match au sommet, du fait qu'il opposera deux équipes qui carburent actuellement à plein régime. Le Chabab a réussi une remontée spectaculaire en championnat, passant de la place de lanterne rouge à la 12e position en augmentant, ainsi, ses chances de maintien. En face, le Nasria enchaîne les bonnes performances, notamment en coupe de la CAF, où il occupe la 1ère place de son groupe, avec 4 points. Aujourd'hui, ce sera un autre match, une autre compétition et surtout avec d'autres sensations. Cette rencontre était prévue initialement au stade du 20-Août, à 17h, avant qu'elle ne soit délocalisée au stade du 5-Juillet et décalée à 17h45. Cela permettra d'assister à un beau spectacle, et sur le terrain et dans les gradins. La direction de l'OCO Mohamed-Boudiaf a décidé de mettre en vente, aujourd'hui, 25.000 billets pour les deux galeries, un nombre qui risque de ne pas suffire, mais le directeur dudit office, Mohamed Bakhti, a indiqué qu'il pourrait être revu à la hausse le jour-même, en fonction de l'affluence. Sur le terrain, ce sera une grande explication entre deux techniciens chevronnés, Abdelkader Amrani et Méziane Ighil. Le coach du Chabab sera privé des services de deux éléments et non des moindres. Il s'agira de Hocine Selmi, blessé et qui a déclaré forfait hier matin, ainsi que l'attaquant Djamel Chattal, suspendu. Fort heureusement pour lui, il pourra compter sur son attaquant Youcef Bechou, libéré par le staff technique de l'EN U23, actuellement en stage en Tunisie, ainsi que le Nigérien, Boubacar Soumana Haïnikoye, qualifié la semaine dernière. Les regards seront surtout braqués sur ce dernier pour débloquer la situation au niveau du secteur offensif, qui constitue le point faible de cette équipe belouizdadie, depuis l'entame de la saison. Du côté opposé, Ighil pourra se servir de l'ensemble de son effectif, qui ne compte ni blessés ni suspendus. Cela lui permettra de faire tourner son effectif et de se préparer, entre-temps, au déplacement du Kenya, où son équipe est appelée à affronter Gohr Mahia en coupe de la CAF ce dimanche. Le responsable technique des Sang et Or, voulant dégager la pression sur ses joueurs, n'a cessé de rappeler qu'il ne s'agira, aujourd'hui, que de la première manche qu'il faudra savoir gérer, avant le match-retour sur ce même stade, le 28 mars prochain. Histoire aussi de demander à Gasmi et consorts de savoir économiser leur énergie en prévision des prochaines échéances qui les attendent, eux qui sont soumis à un calendrier démentiel. Ce soir, il s'agira de la 6e rencontre entre les deux formations, en Dame coupe. Les cinq premières rencontres s'étaient toutes soldées en faveur du NAHD.
Par ailleurs, un autre derby, de l'Est- cette fois-ci, est programmé aujourd'hui à 17h au stade du 19-Mai 1956 de Annaba. Il opposera l'équipe locale, l'USMAn, qui n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis plusieurs années, à l'ES Sétif. L'équipe sétifienne, qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison, sera sous pression; même si elle évoluera en déplacement, ses supporters ne lui pardonneront pas le moindre faux pas. Les débats dans le chaudron de Annaba, habitué à faire le plein pour ce genre de rendez-vous, s'annoncent palpitants, surtout au vu de la grande rivalité, toute sportive, qui existe entre les deux clubs et leurs galeries.

Benyoucef pisté par le Chabab
Le DG du CRB, Saïd Allik, pense déjà à la saison prochaine. Dans ce sillage, il s'est entretenu avec les responsables du Paradou AC, pour racheter le contrat de Lyès Benyoucef, prêté actuellement à la JS Kabylie. Les dirigeants du PAC ne sont pas contre l'idée, mais ont reporté toute négociation jusqu'à la fin de la saison. Par ailleurs, Mohamed Haniched et Salim Sebaâ ont validé leur arrivée, hier, pour intégrer l'encadrement technique des jeunes, aux côtés du nouveau DTS, Boualem Charef.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha