Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

JS KABYLIE

Les Canaris en stage à Tigzirt

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Franck Dumas à la recherche de solutionsFranck Dumas à la recherche de solutions

Le choix de ce site n'est pas fortuit, puisqu'il offre un cadre de travail idéal, ce qui satisfait les demandes du staff technique.

La préparation se poursuit du côté de la JS Kabylie pour le match de la 23e journée du championnat de Ligue 1, où elle recevra, le 2 mars prochain, l'ES Sétif au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La bande à Franck Dumas a entamé, hier, un mini-stage de 4 jours dans la ville de Tigzirt. Le choix de ce site n'est pas fortuit, puisqu'il offre un cadre de travail idéal, ce qui satisfait les demandes du staff technique.
Avant d'opter pour ce lieu, deux dirigeants, à savoir Aziz Khial, un natif de la région et Kamel Marek, manager du club, ont fait un saut sur les lieux et préparé un rapport détaillé remis à Dumas, lequel a fini par donner son aval. Durant ce stage, les coéquipiers de Benkhelifa joueront un match amical, en attendant de se fixer sur l'identité de l'adversaire.
Le premier responsable technique des Jaune et Vert ne veut, désormais, rien laisser au hasard, lui qui a arrêté, conjointement avec ses collaborateurs, le programme de travail. Un programme varié entre travail physique et aspect technico-tactique. Le coach français veut aussi éloigner ses joueurs de la pression exercée par les supporters, en raison des derniers résultats en dents de scie de l'équipe. Son souhait, c'est surtout d'avoir, dès la reprise de la compétition, une équipe fin prête sur tous les plans, capable de renouer avec les victoires et remettre du calme au sein de la maison, après des jours agités.
Le fait de disposer de la totalité des joueurs durant ce regroupement, est un facteur qui facilitera la mission du staff technique, surtout que des changements sont prévus sur l'équipe-type dès la prochaine sortie. D'ailleurs, Dumas l'a lui-même fait savoir à ses joueurs, en ne citant aucun nom, histoire de pousser chacun à donner le meilleur de lui-même pour gagner sa place. Par ailleurs, et comme rapporté dans notre précédente édition, le milieu de terrain, Lyès Benyoucef, qui évolue à la JSK sous forme de prêt en provenance du Paradou AC, est convoité par le CR Belouizdad, qui veut racheter son contrat pour la saison prochaine.
Du côté du club de la Kabylie, aucune décision n'a encore été prise concernant son cas et le président Chérif Mellal a reporté toute négociation avec son homologue du PAC, Hacène Zetchi, jusqu'à la fin de la saison. Selon certaines sources, les hésitations de Mellal n'ont rien à voir avec le niveau technique du joueur en question, mais par rapport à certains comportements de la part de l'intéressé, relayés ensuite sur les réseaux sociaux. Même Dumas avait évoqué ce cas et adressé un message clair, net et précis en direction de son protégé: «Qu'il arrête ce genre de conneries!» Il aurait été convenu, apprend-on, d'attendre les jours à venir pour voir le comportement du joueur, avant de prendre une quelconque décision le concernant.

MO BEJAÏA
Alain Michel a signé son contrat
Le coach français, Alain Michel, a paraphé un contrat le liant au MO Béjaïa jusqu'à la fin de la saison en cours. Il aura suffi de quelques mois seulement pour que l'entraîneur de 69 ans retrouve la tête de la barre technique des Crabes. Il avait signé un contrat en juin dernier avant d'être limogé quelque temps après. Il vient, ainsi, de succéder à Kheïreddine Madoui, qui a fini par jeter l'éponge après une série de mauvais résultats enregistrés par son équipe, qui occupe actuellement la 15e place, avec 21 points.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha