Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

MC ALGER

Amrouche et Kaci Saïd gagnent du temps

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Amrouche et Kaci Saïd  gagnent du temps

Lorsqu'une très forte pression est exercée par les fans de l'équipe, des responsables tentent de gagner du temps avec le grand espoir que l'équipe retrouve sa forme et renoue avec les victoires.


Le directeur général sportif du MC Alger, Kamel Kaci-Saïd, et l'entraîneur Adel Amrouche, qui sont sous forte pression ces derniers temps, notamment après l'insistance des supporters pour qu'ils démissionnent, tentent de gagner du temps. C'est «une technique bien spécifique au Mouloudia d'Alger», surtout depuis que la Sonatrach gère les affaires courantes de ce club aussi historique que prestigieux. En effet, lorsqu'une très forte pression est exercée par les fans de l'équipe, des responsables tentent de gagner du temps avec le grand espoir que l'équipe retrouve sa forme et renoue avec les victoires.
Quant à la Sonatrach, elle continue toujours à soutenir et faire confiance aux «personnes honnies» par les supporters jusqu'à l'impasse. Et c'est à partir de cette impasse que les responsables de la firme pétrolière se résignent enfin à limoger quelques têtes, et ce sont souvent les coachs.

Confiance renouvelée au coach
Aujourd'hui alors que les mauvais résultats du MCA se succèdent, une réunion a eu lieu entre Kaci-Saïd et Amrouche et des décisions prises ne concernent que les joueurs qui sont mis à l'index. En résumé, on décide d'écarter certains cadres allant jusqu'à les reverser dans la réserve, tout en donnant la chance aux jeunes. Cinq joueurs sont relégués en réserve et on lance trois jeunes joueurs alors que des salaires de certains sont revus à la baisse.
Et le plus important, c'est que le DG sportif ne veut en aucun cas se séparer de son coach principal Amrouche. Ce dernier a, cette fois-ci, comme par enchantement, eu le courage de déclarer: «Je ne veux pas de calculateurs, de tricheurs ou de lâches.» Ce qui est une parfaite reconnaissance que ce qu'il dénonce aujourd'hui a bel et bien eu lieu.

Seule la victoire compte face au MCO
De par ces actes qui arrivent bien en retard, car cela devrait se faire d'une manière régulière, les responsables actuels du MCA veulent bien gagner un peu de temps misant surtout sur une victoire face au MC Oran samedi prochain pour gagner un peu la confiance des supporters dans la perspective de diminuer la pression. Mieux encore, Kaci-Saïd annonce: «Je ne vous cache pas que je suis fatigué. Je songe à partir.» Et de préciser: «Je vais me réunir avec le P-DG de Sonatrach, Ould Kaddour, pour évoquer mon avenir.»

Les supporters vont envahir le stade du 5-Juillet
Mais les supporters des Vert et Rouge qui connaissent les moindre faits et gestes de tout un chacun dans leur club, ne sont vraiment pas dupes. Et c'est la raison pour laquelle, ils veulent bien le démontrer samedi prochain en promettant d'envahir le stade du 5-Juillet.
Après le boycott, les fans du Mouloudia, optent pour la dénonciation claire et directe pour se faire bien entendre. Ils veulent simplement que les responsables actuels, staff et DG sportif, quittent leurs postes respectifs.
Un changement radical pour un redémarrage «collectif» afin que l'unique objectif qui reste, à savoir améliorer le plus possible le classement de l'équipe en haut du tableau. Et là, il faut dire que la trêve actuelle tombe à pic pour les responsables du MCA afin de respirer quelque peu, au regard de la forte pression qui pèse sur leurs épaules.
Cela se passe au moment où un bras de fer «indirect», par presse interposée, oppose l'actuel directeur général sportif, Kaci Saïd et l'ancien président des Vert et Rouge, Omar Ghrib. Et c'est donc un autre «front» à ajouter à la crise de «confiance» qui perdure entre les supporters et les responsables du club. Et c'est malheureusement l'image de l'équipe qui ajoute des taches «noires» sur ses couleurs Vert et Rouge, bien historiques...

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha