Accueil |Sports |

LIGUE DES CHAMPIONS: D'AFRIQUECS CONSTANTINE - CLUB AFRICAIN (TUNISIE), DEMAIN À17H

à un point de la qualification

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Match piègeMatch piège

Ce match, comptant pour la 5ème journée de cette phase des groupes, sera officié par un trio arbitral marocain, dirigé par Rédouane Jiyed, directeur du jeu, qui sera assisté de Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad.

Le club algérien, le CS Constantine, accueillera demain à partir de 17h son homologue tunisien, le Club Africain, au stade Chahid-Hamlaoui avec la détermination de gagner la partie et se qualifier officiellement aux quarts de finale à une journée de la fin de cette phase des poules de la Ligue des champions. Le match de demain comptant pour la 5ème journée de cette phase des groupes sera officié par un trio arbitral marocain, dirigé par Rédouane Jiyed, directeur du jeu, qui sera assisté de Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad. Lors de la 4e, il y a une semaine de cela, le CSC avait pris le meilleur sur les Egyptiens d'Al-Ismaily à Constantine sur le score de 3-2. A l'issue de cette rencontre, le CSC a mis déjà pratiquement un pied en quarts de finale en prenant la tête du classement du groupe «C» avec 10 points devant TP Mazembe (7 points), alors qu'Al-Ismaily, d'ores et déjà éliminé, reste scotché à la 4e place avec 1 point au compteur, derrière le Club Africain de Tunis (3e- 4 points). Il ne manque aux Algériens qu'un seul point pour se qualifier pour les quarts de finale.

Sans Djaâbout, Belkheir, Salhi et Abid
Pour le match de demain, le coach du CSC, le Français Denis Lavagne, ne pourrait compter sur les services des attaquants Djâabout, Belkheir, Abid et Salhi, blessés. Mais, il peut, tout de même trouver leurs remplaçants dans son riche effectif. Le coach affiche de l'optimisme pour une éventuelle qualification demain en indiquant: «On n'a pas encore assuré notre passage aux quarts et il faut trouver des solutions de rechanges aux nombreuses absences.» Et à Lavagne de conclure: «J'espère que les joueurs qui vont les remplacer donneront entière satisfaction.»

Les Tunisiens sans Benyahia Khalil
Du côté du Club Africain, le staff technique de l'équipe ne pourrait compter sur les joueurs Benyahia, suspendu et Khalil, blessé. Mais, il enregistre le retour de l'attaquant Bilel El Khafi, rétabli de blessure, et Chemakhi et Mouchili qui ont raté le dernier match contre le TP Mazembe. Les joueurs du Club Africain ont du mal à jouer à domicile comme ce fut le cas du dernier match de championnat qu'ils ont gagné difficilement devant une bonne équipe de Hammam Lif (1-0). Mais, cette rencontre a été caractérisée par des jets de projectiles divers et des bombes lacrymogènes à cause du comportement des supporters des Rouge et Blanc, mécontents de leur équipe. Demain, Jaziri et ses coéquipiers joueront sans pression de leur public très exigeants et qui manifeste régulièrement son mécontentement des productions de ses joueurs.

Gare à l'excès de confiance!
En tout cas, la dernière victoire en championnat permet aux joueurs du CA de souffler quelque peu et oublier leur dernière déconvenue dans cette phase des poules de la Ligue des champions face au TP Mazembe. D'où la grande prudence que doivent avoir les joueurs du CS Constantine devant la réaction attendue des joueurs du Club Africain avides de redonner un peu de joie à leurs fans. Et justement à ce propos, le milieu de terrain des Sanafir, Fouad Haddad, montre bien que les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche: «On sait ce qui nous attend face à cette équipe du Club Africain. On sait que cette équipe du Club Africain qu'on a affronté à Sousse n'est pas la même que celle que nous allons rencontrer demain et c'est pourquoi on doit bien se méfier...». Voilà qui montre que les joueurs du CSC aborderont ce match avec un esprit de conquérants et surtout sans sous-estimer un adversaire bien blessé par de mauvais résultats et qui constate qu'il a bien compromis ses chances de qualification aux quarts de finale. à noter enfin que dans l'autre match du groupe Ismaïly (EGY) recevra TP Mazembe (RD Congo). Il est à rappeler que les Darawiches ont été disqualifiés par la CAF disqualifiés avant d'être réintégrés dans la compétition, suite aux incidents ayant émaillé le match arrêté à domicile face au Club Africain (défaite 2-1 puis 3-0 sur tapis vert).

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha