Accueil |Sports |

LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE:JS SAOURA - SIMBA FC (TANZANIE), CE SOIR À 20H

Victoire impérative

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Impossible n'est pas sudisteImpossible n'est pas sudiste

Al Ahly est leader du groupe avec 7 points devant Simba Sport (6 points). La JS Saoura est troisième (5 points) et l'AS Vita Club est bon dernier (4 points). Les deux premiers du groupe D se qualifient pour les quarts de finale.

La JS Saoura recevra, sur son stade du 20-Août 1955 de Béchar, l'équipe tanzanienne de Simba Sport Club, ce soir à 20h, dans un match où la défaite est interdite dans la perspective d'une éventuelle qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. Ce match comptant pour la cinquième journée du groupe D de la Ligue des champions d'Afrique, sera arbitré par le Congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo, qui sera assisté de ses deux compatriotes, Olivier Safari Kabene et Soulaimane Amaldine. Quant à l'autre rencontre de ce groupe, entre les Congolais l'AS Vita Club et les Egyptiens d'Al Ahly, elle aura lieu aujourd'hui à partir de 17h à Kinshasa, et sera dirigée par un trio sud-africain sous la conduite de Victor Miguel de Freitas Gomes. Il est utile de rappeler au passage qu'à l'issue de la quatrième journée, Al Ahly est leader du groupe avec 7 points devant Simba Sport (6 points). La JS Saoura est troisième (5 points) et l'AS Vita Club est bon dernier (4 points). Les deux premiers du groupe D se qualifient pour les quarts de finale.

Karim Zaoui confiant
A voir ce classement, l'on s'aperçoit que les protégés du coach Karim Zaoui n'ont aucune autre alternative qu'une victoire, ce soir, pour espérer poursuivre l'écriture de l'histoire du club dans cette compétition continentale. Justement Zaoui indique:
«Aujourd'hui, notre objectif est très simple. Il faut se qualifier au prochain tour et pour ce faire, on s'est bien préparé pour recevoir le deuxième club au classement dans la perspective de le battre en exploitant ses points faibles et ce, avec l'avantage de notre terrain et surtout de notre public fidèle.» Il ajoutera: «Je voudrai bien poursuivre le travail de mon prédécesseur à la barre technique, Nabil Neghiz», tout en indiquant que «le groupe ne souffre d'aucune pression avant cette rencontre très importante face au club tanzanien».
Il y a lieu de noter que Zaoui a bien revisionné le match-aller contre cette même équipe tanzanienne où son équipe avait perdu (3-0) à Dar Es-salem. En d'autres termes, Zaoui tire bien les enseignements de cette lourde défaite pour réaliser le résultat escompté, aujourd'hui, et se replacer pour la course à la qualification. La JS Saoura tentera donc de confirmer son redressement quelques jours après son premier succès dans cette phase de poules décroché devant son public aux dépens de l'AS Vita Club de RD Congo (1-0). Invaincue chez elle depuis le début de l'épreuve, la formation de Béchar a des atouts à faire valoir, de quoi lui permettre de passer l'écueil de l'actuel 2e du championnat tanzanien.

Des atouts à faire valoir
La JS Saoura, qui va jouer cette rencontre sans son défenseur Fatef Talah, devra être vigilante et faire preuve d'efficacité pour l'emporter pour conserver ses chances de qualification pour les quarts de finale. Une victoire de la JSS pourrait non seulement lui permettre de préserver ses chances de qualification, mais également prétendre à prendre les commandes, en cas de défaite du leader Al-Ahly en déplacement à Kinshasa devant Vita Club. D'ailleurs, les gars de Béchar auront l'avantage de connaître le résultat de ce match Vita Club - Al Ahly avant d'aborder leur confrontation de l'équipe tanzanienne.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha