Accueil |Sports |

COUPE DE LA CAF:PETRO ATLETICO (ANGOLA)- NA HUSSEIN-DEY, AUJOURD'HUI À 14H

A une victoire de la qualification

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
A une victoire de la qualification

Le long périple effectué d'Alger vers Lunada, en passant par Dubai (EAU), fait que le préparateur physique, Mohamed Lacète, aura du pain sur la planche.

Malgré tous les obstacles, les joueurs du NA Hussein-Dey n'abdiquent pas. Ils n'ont d'yeux, aujourd'hui, que sur une victoire pour arracher une historique qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF. Pour ce faire, les Sang et Or doivent bien négocier leur rencontre face aux Angolais du Petro Atletico, pour le compte de la 5e journée du groupe D de la phase des poules de cette compétition, à partir de 14h au stade du 11-Novembre de Luanda. Dans cette rencontre, arbitrée par les Seychellois Bernard Camille, Hensley Danny Petrousse et James Fedrick Emile, la mission des Algériens ne sera pas une sinécure. Déjà que l'adversaire jouera son va-tout pour garder ses chances de qualification, ajouter à cela les conditions climatiques dans lesquelles se jouera la rencontre. Les services météorologiques locaux annoncent, à l'heure du match, une température qui avoisine les 35° avec un taux d'humidité de 70%.

Le spectre de la fatigue
A ces deux facteurs, il faut ajouter cet éternel problème de la fatigue. L'enchaînement des rencontres n'est pas fait pour arranger les affaires du représentant algérien dans cette compétition, surtout que l'effectif n'est pas assez riche pour permettre au staff technique, conduit par Meziane Ighil, d'effectuer un tourne-over. A titre d'exemple, la défection de l'attaquant et buteur, Ahmed Gasmi, opéré de la pommette, met Ighil dans une situation embarrassante, en l'absence de solutions de rechange. Certes, l'attaquant camerounais Landry Ntankeu a montré de belles dispositions lors de la précédente rencontre face à Gor Mahia (victoire 1-0), mais toujours est-il que Gasmi reste pour l'heure «irremplaçable». Ntankeu veut confirmer et débloquer son compteur-buts, or, c'est tout le mal que lui souhaitent les Nahdistes pour aujourd'hui. Le long voyage effectué d'Alger vers Lunada, en passant par Dubaï (EAU), fait que le préparateur physique, Mohamed Lacète, aura du pain sur la planche. Ce dernier, qui occupe en même temps le poste d'entraîneur-adjoint, a concocté un programme basé essentiellement sur le volet de la récupération afin de permettre aux joueurs de faire face à tous les scénarios.

Harrag, un retour qui tombe à pic
Si l'effectif nahdiste enregistre l'absence de Gasmi, Meziane Ighil peut se targuer du retour de la plaque tournante de son équipe, Chemseddine Harrag. Le petit lutin du Nasria a purgé sa sanction lors de la dernière rencontre (expulsé au match-aller face à Gor Mahia) et son retour tombe à pic. Les Nahdistes misent sur lui pour débloquer la situation, comme il sait bien le faire, que cela soit sur les coups de pied arrêtés ou encore par ses passes lumineuses et décisives à ses coéquipiers en pointe de l'attaque. Hocine El Orfi, quant à lui, sera là aussi, mais il devrait débuter sur le banc des remplaçants et faire son apparition en cas de besoin. Son entraîneur ne veut pas prendre de risque avec lui d'autant plus qu'il (El Orfi) revient de blessure et le risque d'une rechute n'est toujours pas à écarter, selon le staff médical. Les gars du NAHD ont à coeur de valider leur billet pour les quarts de finale dès aujourd'hui afin que la dernière rencontre, le 17 mars au stade du 5-Juillet face aux Egyptiens du Zamalek, soit dans une ambiance de grande fête. Le Zamalek, quant à lui, accueillera aujourd'hui Gor Mahia à partir de 20h à Bordj El Arab (Alexandrie).
Avant les matchs d'aujourd'hui, le NAHD occupe la première place au classement avec 7 points, suivi de Gor Mahia (6 points) et le Zamalek (5 points). Petro Atletico, quant à lui, ferme la marche avec 4 points. C'est dire que rien n'est encore joué dans ce groupe et que le suspense va durer jusqu'au bout.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha