Accueil |Sports |

MC ALGER

Amrouche - joueurs: le clash

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le Mouloudia de mal en pisLe Mouloudia de mal en pis

A la fin du match face à l'ESS (perdu 0-2), Amrouche n'a pas mâché ses mots et a critiqué sévèrement ses protégés, allant même jusqu'à dire que plusieurs d'entre eux «ne méritent pas de figurer au sein de l'effectif».

Le Mouloudia d'Alger continue de manger de son pain noir. En match de mise à jour du calendrier, les protégés de Adel Amrouche son allés s'incliner chez l'ES Sétif sur le score de 2-0, sur un doublé de Bouguelmouna.
L'addition aurait pu être encore plus lourde, n'était-ce la prestation de premier ordre du gardien mouloudéen, Farid Châal, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Une défaite, celle de trop, pour les Vert et Rouge de la capitale, qui a provoqué un bras de fer entre l'entraîneur et ses joueurs. A la fin de la rencontre, Amrouche n'a pas mâché ses mots et a critiqué sévèrement ses protégés, allant même jusqu'à dire que plusieurs d'entre eux «ne méritent pas de figurer au sein de l'effectif». Des propos qui n'ont pas été du goût des joueurs, dont certains auraient même répliqué méchamment, et la situation allait prendre une autre tournure, n'était-ce l'intervention de quelques présents dans le vestiaire, qui ont calmé leurs ardeurs. Mais cela ne semble pas s'arrêter là, puisque Amrouche a eu une discussion avec ses responsables, pour les informer de sa décision de renvoyer plusieurs joueurs, avant même la fin de la saison. Il aurait aussi affirmé que si la direction ne se plie à sa demande, il jettera l'éponge, tout comme les autres membres de son staff technique. Cependant, et à en croire certaines sources, la direction, avec à sa tête le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd, ne suivra pas Amrouche dans cette affaire, ce qui fait que le divorce entre les deux parties approche à grands pas. Mais l'on apprend que toute décision est reportée jusqu'après le derby de jeudi prochain au stade du 5-Juillet face à l'USM Alger.
Une réunion devait avoir lieu hier entre KKS et Amrouche pour mettre les points sur les «i» et surtout trouver la meilleure formule pour préparer le derby qui, même s'il est en réalité sans enjeu, puisque le Mouloudia a raté tous ses objectifs, demeure important aux yeux des supporters, au vu de la rivalité qui les ont lié à leurs homologues de l'USMA depuis plusieurs décennies. Comme à l'accoutumée, les joueurs du Mouloudia se prépareront loin de leurs supporters, soit au niveau de l'école supérieure d'hôtellerie et de restauration (Eshra) de Aïn Benian.
Des supporters qui demandent des changements radicaux au sein du staff technique, dirigeant et de l'effectif. Les jours à venir s'annoncent des plus chauds dans la maison mouloudéenne.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha