Accueil |Sports |

LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE:ELLE N'EST QU'À UN POINT DE LA QUALIFICATION

La jss renverse la vapeur

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Sudistes veulent continuer sur leur lancéeLes Sudistes veulent continuer sur leur lancée

Les joueurs de Karim Zaoui occupent la tête de leur groupe avec une très bonne option, pour une éventuelle qualification historique aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale.

La JS Saoura a affiché parfaitement ses ambitions en Ligue des champions, en s'imposant samedi dernier face au club tanzanien de Simba SC (2-0), en match disputé au stade du 20-Août 1955 de Béchar, comptant pour la 5e journée du groupe D de la phase de poules. Du coup, les joueurs du coach Karim Zaoui se retrouvent à la tête de peur groupe, avec une très bonne option, pour une éventuelle qualification historique aux quarts de finale de cette compétition continentale prestigieuse. Sur leur pelouse et devant leurs propres supporters, les joueurs de la Saoura ont, dès le coup d'envoi de la partie, affiché leur détermination à poursuivre dans la dynamique des victoires.

Yahia-Chérif, encore et toujours
Les poulains de Zaoui dominent les Tanzaniens, venus avec l'idée d'arracher un nul au vu de leur cantonnement dans leur camp. Après 17 minutes de jeu, le buteur de la JSS, Sid Ali Yahia-Chérif concrétise cette domination, en ouvrant la marque d'un tir puissant du pied droit, profitant d'un mauvais dégagement de la défense adverse. Les locaux poursuivent leur domination, mais n'arrivent pas à ajouter un second but et c'est ainsi que la première mi-temps est sifflée sur ce score d'un seul but à zéro en faveur de la Saoura. De retour des vestiaires, les gars de Béchar multiplient les rushs, mais butent sur une bonne défense compacte de cette formation tanzanienne, le FC Simba. Puis vint la 49e minute du jeu qui enregistre le fauchage du milieu de terrain Farhi à l'intérieur de la surface de réparation. L'arbitre congolais, Ndala Ngambo, n'hésite pas à montrer le point du penalty. Mohamed Amine Hammia transforme magistralement ce penalty en but, et c'est la deuxième réalisation de la JSS, dans ce match qu'elle assure avec brio. Les dernières minutes du match n'ont rien apporté sur le plan du résultat technique déjà acquis.

Grande finale face à Al Ahly
Suite à ce second succès à domicile après celui contre le Vita Club de Kinshasa, la JS Saoura se hisse en tête de ce groupe «D» avec un total de 8 points. Elle est suivie par la formation égyptienne du Ahly, à la deuxième place avec un total de 7 points, suite à sa défaite à Kinshasa face aux Congolais de l'AS Vita Club (1-0) sur un but signé Tuisila Kisinda (84e). Et il se trouve qu'Al Ahly partage cette deuxième place avec son adversaire du jour, Vita Club. Quant à la dernière place, elle est occupée par le FC Simba avec seulement 5 points. Avec une telle position de leader, il ne manque plus aux joueurs du coach Zaoui, qu'un seul point pour se qualifier aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition. Et pour ce faire, la JS Saoura doit chercher ce précieux point lors de son déplacement, samedi prochain, au Caire pour y affronter Al Ahly pour le compte de la 6e et dernière journée, dans un match bien décisif. Quant au dernier match de cette poule, il est prévu en Tanzanie, samedi prochain également, et il opposera l'équipe du FC Simba à celle de la RD du Congo, l'AS Vita Club. Les dirigeants sudistes sont, désormais, aux anges, eux qui voient déjà leur équipe poursuivre l'écriture de son histoire dans cette compétition prestigieuse, dont elle est à sa deuxième participation.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha