Accueil |Sports |

LISTE DE DJAMEL BELMADI POUR LE PROCHAIN STAGE

Les spéculations vont bon train

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Belmadi prend son termpsBelmadi prend son termps

Déjà qualifiés pour la CAN-2019, les Verts évolueront face à la Gambie, le 22 mars prochain à 20h45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à l'aise et sans grande pression.

L'Equipe nationale algérienne de football entrera en stage de préparation le 18 mars en cours au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, dans la perspective de préparer son dernier match de la poule «D» des qualifications à la coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) en Egypte. Là, il est important de rappeler au passage que l'Equipe nationale a composté son billet pour la phase finale de cette édition, au mois de novembre dernier à l'issue de sa victoire face au Togo à Lomé (4-1) lors de la 5e journée des éliminatoires. Ainsi les Verts accueilleront la Gambie à Blida le 22 mars prochain à partir de 20h45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida à l'aise et sans grande pression.

De nouvelles têtes?
Pour le moment, le sélectionneur national n'a pas encore livré la liste officielle des joueurs avec lesquels il compte disputer cette dernière rencontre. Le stage débutera le 18 mars et s'étalera jusqu'au 26 mars, soit juste après le match amical contre la Tunisie, toujours à Blida. Saisissant l'occasion de sa qualification prématurée dans ces joutes continentales, le sélectionneur des Verts a ajouté un second match amical à son programme, pour peaufiner la préparation des joueurs et ainsi prendre une décision définitive pour la majorité des joueurs qui doivent défendre les couleurs de notre pays durant la CAN 2019, en Egypte, au mois de juin prochain. Pour le moment, Belmadi n'est pas encore rentré en Algérie, mais il a déjà procédé à l'envoi des convocations aux joueurs qu'il a choisis pour ces deux prochains matchs contre la Gambie (CAN-2019) et la Tunisie (amical). Il est important de signaler, dans ce sens, que Belmadi doit laisser quelques joueurs locaux au profit de la sélection des U23 qui doit disputer le 26 mars son match retour qualificatif à la CAN-2019 de la catégorie en Guinée équatoriale. Le problème de la domiciliation des matchs est bien réglé, puisque les Verts, joueront leurs deux matchs à Blida, alors que les U23 joueront au stade du 5-Juillet. Selon plusieurs sources, de nouvelles têtes devraient figurer dans cette liste de Belmadi, surtout au vu de la prestation de Boulaya, ou encore Benrahma, pour ne citer que ceux-là, avec leurs clubs respectifs. Mis à part quelques noms de joueurs dont les clubs ont annoncé leur convocation, l'identité des autres joueurs sera dévoilée sous peu.

Ne pas se précipiter
Pour le moment, le driver des Verts veut prendre un peu plus de temps avant de rendre publique la liste définitive des joueurs. Cette attitude est compréhensible, dans la mesure où la logique fait qu'il faudra attendre les derniers matchs des joueurs à la veille du stage pour être fixé sur leur aptitude. Ceci, explique donc le «retard» dans la publication de cette liste. Ce qui est normal, dans la mesure où Belmadi veut brasser large pour choisir les joueurs, les plus en forme, pour bien représenter le pays en prévision de la CAN. La barre a été placée très haut par Belmadi, quant à l'objectif des Verts dans ces joutes. Lors de sa toute première conférence de presse où il était justement question d'objectifs, Belmadi avait déclaré: «Vous allez dire que je suis fou, mais moi, je veux arracher le Trophée africain.» Ceci pour montrer toute l'ambition et la détermination de l'ex-capitaine des Verts à aller le plus loin possible dans ce tournoi continental.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha