Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

LIGUE 1 MOBILIS - 24E JOURNÉE

MCA - USMA: derby indecis

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
MCA - USMA: derby indecis

Le stade du 5-Juillet d'Alger affichera, certainement, complet aujourd'hui à partir de 17h, à l'occasion du derby algérois de la capitale entre le MCA et l'USMA, comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1.

Les deux équipes traversent une situation difficile vis-à-vis de leurs supporters respectifs, entre autres, après leurs derniers résultats négatifs. Mais, c'est du côté du Mouloudia d'Alger que la situation est bien critique. Les supporters sont tellement affectés par les mauvais résultats de l'équipe qu'ils se sont manifestés en demandant carrément au coach Adel Amrouche et au directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd de quitter le club.

Adel Amrouche sera bien là
Après le dernier échec de l'équipe contre l'ES Sétif, ce derby tombe à pic pour les joueurs mouloudéens, afin de se réconcilier avec leurs fans. Mais, pour ce faire, il faut d'abord gagner cette équipe de l'USM Alger qui cherche le même objectif, pour rester leader.
Or, un dernier problème vient de perturber la maison Mouloudia avec cette histoire de démission annoncée de l'entraîneur qui aurait été remplacé par son adjoint, Mekhazni, au moment où le concerné dément catégoriquement.
«Je n'ai jamais déposé ma démission», déclare-t-il, en ajoutant: «Je serai sur le banc durant ce derby contre l'USMA avec l'objectif de gagner pour rester en course pour une place sur le podium.» Seulement, la tâche serait bien difficile pour le staff technique du MCA qui doit trouver le «onze» idéal pour aborder ce derby à ne pas perdre, alors que pas moins de 5 joueurs sont à l'infirmerie. En effet, Ben Arrous, Derrardja, Frioui Lamara et Nekkache sont blessés.
Aux dernières nouvelles, deux de ses cinq joueurs sont d'ores et déjà out, pour ce derby. Il s'agit de Derrardja et Nekkache. Derrardja se dit «abattu et très affecté» puisque son absence intervient au moment où l'équipe a besoin de tous ses joueurs. Par contre, le staff des Vert et Rouge pourrait compter sur le retour des deux milieux de terrain, le Malien Aliou Dieng, qui a purgé sa sanction, et Farés Hachi, qui revient de blessure. Aujourd'hui donc, avec ou sans la présence de Amrouche à la barre technique, les joueurs du MCA veulent bien offrir une victoire à leurs fans pour se faire pardonner. La balle est donc dans les pieds des joueurs qui seront alignés cet après-midi contre cette redoutable équipe de l'USMA.
Et justement à propos de l'USMA, le coach Thierry Froger a mis les bouchées doubles dans la préparation de ses joueurs dans ce match. Il estime dans ce sens: «C'est un match qu'il ne faut pas du tout perdre.
On n'est pas parvenu à aligner trois succès d'affilée avant de perdre ensuite contre le Paradou.

Froger aussi sous pression
Ce qui veut dire qu'il y a un problème mental chez les joueurs.» Mais cela n'a pas empêché Froger de montrer tout son optimisme quant au résultat final de ce derby en indiquant: «Moi, je n'ai pas besoin de déclic, car pour moi, je suis premier avec 5 points d'avance. Je ne suis pas un vendeur de rêve, et je dirai donc qu'il faut travailler pour mettre les chances de notre côté pour réussir.
On a récupéré Ibara et Benmooussa et on n'a pas le droit de se rater deux fois de suite.» Du côté effectif des Rouge et Noir, le coach Froger n'enregistre qu'un seul jouer absent, et il s'agit de Mohamed Benkhemassa qui est suspendu pour ce derby.
Enfin, il est important de noter qu'un deuxième match de mise à jour de la 24e journée de la Ligue est également prévu aujourd'hui à 17h.
Il s'agit du match MO Béjaia - DRB Tadjenanet, programmé au stade de l'Unité maghrébine.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha