Accueil |Sports |

BREVES

Omnisports

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Mondiaux-2019 de Shito-Ryu
3e place historique pour l'Algérie
La sélection algérienne (seniors messieurs) de Shito-Ryu a décroché une troisième place historique aux Championnats du monde 2019 de la discipline, disputés ce week-end à Tokyo (Japon). La Fédération algérienne de karaté s'est empressée de féliciter les artisans de cet exploit, car jamais auparavant la sélection algérienne n'avait obtenu un tel résultat. L'Algérie a engagé un total de quatre athlètes dans cette compétition, à savoir: Samir Lakrout, Hakim Haoua, Mouad Ouattas et Amina Merabet, sous la conduite de la coach nationale Imène Leghouil. C'est le trio Lakrout - Haoua - Ouattas qui a décroché cette 3e place historique, car c'est lui qui a été choisi pour concourir dans les épreuves de kata «par équipes», alors que leur compatriote Amina Merabet n'a disputé que les épreuves de kata «individuel». Le Shito-ryu est l'un des styles majeurs de karaté, à l'image du shotokan, qui est largement pratiqué en Algérie, a expliqué le Directeur technique national (DTN) Youcef Hasnaoui.

Play-offs de handball
Le CRBBA s'envole vers le titre
Le CR Bordj Bou Arréridj a pris une sérieuse option pour le titre de champion d'Algérie de handball à l'issue de la 5e journée des play-offs, dont les rencontres se sont déroulées vendredi. Invaincu depuis le début des play-offs, le CRBBA continue son parcours sans faute en s'imposant face à la JS Saoura (24-21). A la faveur de ce 5e succès de suite, le CRBBA, leader avec 12 points, compte désormais quatre unités d'avance sur ses poursuivants. Désormais, les Crabes n'ont besoin que d'un petit point pour s'assurer du titre suprême, le premier de leur histoire, à deux journées du terme du championnat.

Nationale 1
MC Oued Tlélat à trois points du rêve
Le MC Oued Tlelat n'a désormais besoin que de trois points, lors des trois prochaines et dernières journées du championnat de Nationale 1 (Gr. Centre Ouest) de handball (seniors garçons), pour accéder en Excellence après avoir réussi à revenir avec une belle victoire de Maghnia pour le compte de la 15e journée, disputée vendredi. Grâce à ce succès face à l'Olympique de Maghnia (27-23), le club de la banlieue oranaise garde son avance de quatre points sur son poursuivant immédiat, le CS Bir Mourad Raïs qui, lui, est allé s'imposer face au voisin l'IR Madania (27-24). Lors de la prochaine journée, le MCOT sera appelé à disputer dans sa salle le derby oranais contre le MC Oran, vainqueur lors de cette journée, face au J. Boufarik (28-25).

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha