Accueil |Sports |

MALGRÉ SA DÉFAITE CHEZ LE TP MAZEMBE (0-2)

Le CSC passe en quarts de finale

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le CS Constantine a assuré une qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique. Malgré sa défaite, hier à Lubumbashi (RD Congo), face au TP Mazembe (0-2), le représentant algérien a validé son billet grâce à un goal-average général favorable, au détriment du Club Africain (Tunisie).
La victoire de ce dernier par la plus petite des marges, face aux Egyptiens d'Al Ismaïly, n'a pas été suffisante.
A Lubumbashi, les gars de l'antique Cirta ont mal débuté la partie en encaissant un but dès le quart d'heure de jeu. Muleka transforme victorieusement un penalty sifflé par l'arbitre camerounais, Néant Alioum. Les Congolais, qui ont dominé outrageusement la partie, ont raté plusieurs occasions face à la vigilance du portier Rahmani.
Ce dernier a été l'auteur de plusieurs arrêts décisifs, ayant permis à son équipe de regagner les vestiaires avec ce petit retard. En seconde période, l'on a assisté au même scénario, malgré les directives de l'entraîneur du CSC, Denis Lavagne.
Les Congolais dominaient jusqu'à la 67', lorsque Mputu parvient à ajouter un second but. Le rythme de la rencontre a baissé après ce but, puisque le TP Mazembe jouait à l'économie, étant déjà qualifié.
Chose qui aurait pu profiter aux Algériens, n'était-ce la maladresse de ses attaquants devant les buts et surtout ces balles perdues là où il ne fallait pas.
Le score en restera là et hisse les deux antagonistes aux quarts de finale. Le TPM termine en tête avec 10 points, suivi du CSC avec 10 points, au même titre que le Club Africain, avec un goal-average avantageux pour les Algériens (+2, -4).
Une qualification historique pour les Algériens qui atteignent ce tour pour la première fois de leur histoire à l'occasion leur seconde participation à cette compétition.
De par les avis unanimes, il s'agit d'une qualification amplement méritée, en attendant encore plus à l'avenir.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha