Accueil |Sports |

BELMADI DEVOILE LA LISTE DES 26 POUR LA GAMBIE ET LA TUNISIE

Des "surprises"à la pelle

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Belmadi a zappé plusieurs joueursBelmadi a zappé plusieurs joueurs

La liste de Djamel Belmadi pour les deux prochains matchs de l'Equipe nationale à Blida face à la Gambie (le 22 mars) et la Tunisie (le 26 mars) contient plusieurs «surprises».

Parmi elles, la mise à l'écart de Yacine Brahimi, fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Champions League d'Europe, et qui, par ses prestations, est convoité par plusieurs grosses écuries européennes, telles que le Milan AC, l'AS Rome et l'O Marseille. Autre surprise, celle de Nabil Bentaleb. Ecarté lors du dernier stage des Verts, le milieu de terrain Schalke est toujours hors des plans de Belmadi, qui ne semble pas pour autant être convaincu par ses prestations en sélection, lesquelles restent loin de celles affichées avec son club employeur. En attaque, Ishak Belfodil, pensionnaire de Hoffenheim, ne figure pas aussi sur cette liste, malgré les louanges des Allemands quant à ses prestations en club. De retour en force, respectivement, avec le Stade Rennais et Naples, Mehdi Zeffane et Faouzi Ghoulam, doivent encore patienter puisque leurs noms ont sauté de cette liste. Parmi les mises à l'écart, il y a celles qui étaient du moins attendues. L'on citera, dans ce sens, celles de Raïs Mbolhi, victime la veille d'une fracture au doigt avec Al Ittifaq, le milieu de terrain de l'USM Alger, Oussama Chita, déjà forfait pour la CAN-2019, Mehdi Tahrat (RC Lens), toujours convalescent, ou encore les deux joueurs de Fenerbahce, Yassine Benzia et Islam Slimani. Pour pallier à toutes ces absences, Belmadi a fait appel à cinq joueurs issus du championnat local. Il s'agit du gardien de but de l'ES Sétif, Mustapha Zeghba, le trio du Paradou AC, Haithem Loucif, Hichem Boudaoui et Zakaria Naïdji, ainsi que le milieu de terrain de l'USMA, Mohamed Benkhemmassa. Saïd Benrahma (Brentford) et Oussama Derfalou (Vitesse Arnhem) retrouvent l'ambiance de la sélection nationale alors que le milieu de terrain du Havre AC, Victor Lekhal, honorera sa première convocation. Cependant, des observateurs ont une autre lecture sur cette liste de Belmadi. Etant donné que le match face à la Gambie sera sans enjeu, du fait que les Verts sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN-2019, et celui face à la Tunisie est amical, le driver des Verts, dit-on, veut donner la chance à certains éléments avant de trancher d'une manière définitive sur la liste des 23 retenus pour le tournoi continental. Cela sera aussi une occasion pour relancer la concurrence dans tous les compartiments et pousser chaque élément à donner le meilleur de lui-même. Malgré la publication de cette liste, les spéculations continuent d'aller bon train, jusqu'à ce que Belmadi tranche définitivement sur celle concernant la CAN.

LISTE DES CONVOQUES
·Gardiens de but: Mustapha Zeghba, Azzedine Doukha, Alexandre Oukidja,
·Défenseurs: Aissa Mandi, Ilias Hassani, Haithem Loucif, Ramy Bensebaini, Rafik Halliche, Ayoub Abdellaoui, Djamel Benlamri, Youcef Attal, Mohamed Fares.
·Milieux de terrain: Mohamed Benkhemassa, Saphir Taider, Ismael Bennacer, Mehdi Abeid, Sofiane Feghouli, Victor Lekhal, Hichem Boudaoui.
·Attaquants: Zakaria Naidji, Adam Ounas, Ryad Mahrez, Mohamed Benrahma, Oussama Darfalou, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaili.

Blessé à la cuisse
Oukidja incertain
Le gardien de but international algérien du FC Metz, Alexandre Oukidja, blessé à la cuisse, est incertain pour les deux matchs de l'Equipe nationale face à la Gambie et la Tunisie. Le portier algérien a cédé sa place à la 68', lors de la victoire décrochée vendredi soir sur le terrain de Niort (3-0), dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 2 française. Oukidja (30 ans) doit effectuer des examens médicaux approfondis pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et la période de son indisponibilité.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha