Accueil |Sports |

COUPE DE LA CAF : NA HUSSEIN-DEY - ZAMALEK (ÉGYPTE), AUJOURD'HUI À 17H À ALGER

La victoire de la qualif'

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Nahdistes retiennent leur souffleLes Nahdistes retiennent leur souffle

Dans ce groupe D, rien n'est encore joué et chaque équipe garde ses chances de se qualifier aux quarts de finale, d'où l'importance des rencontres d'aujourd'hui.

Le NA Hussein-Dey doit impérativement gagner son dernier match des poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), aujourd'hui à partir de 17h, face au club égyptien du Zamalek, au stade du 5-Juillet pour se qualifier aux quarts de finale. La situation du groupe est la suivante: le Zamalek est leader de la poule avec un total de 8 points, le NAHD et l'équipe angolaise de Pétro Atlético partagent la 2e place avec un total de 7 points, mais avec un goal-average défavorable aux Algériens. En effet, Pétro Atlético est à (+6) alors que le NAHD n'est qu'à (+4). Quant à Gor Mahia, il occupe la dernière place avec un total de 6 points.
Ce qui veut dire que pour le moment, rien n'est encore joué et chaque équipe peut se qualifier aux quarts de finale. Seulement, les équipe qui jouet à domicile ont bel et bien les faveurs des pronostics avec le double avantage du terrain et du public.
C'est donc le cas justement du NA Hussein-Dey qui sera bien porté par ses fans qui veulent bien arracher un Trophée continental. Et c'est aussi le cas pour l'équipe kenyane de Gor Mahia. Une victoire du NAHD et de Gor Mahia les qualifieraient toutes les deux aux quarts de finale.

L'avantage du terrain et du public
Un autre résultat qu'une victoire pour ces deux formations compliquerait leur situation. D'ailleurs, les gars de la Nasria, sont pour le moment imbattables sur la pelouse du stade du 5-Juillet dans cette compétition continentale. Et c'est ce qui veut dire qu'ils vont tout faire pour garder cette invincibilité, mais surtout pour se qualifier. Or, l'équipe égyptienne veut aussi tenter une victoire pour assurer le passage en quarts. D'où l'enjeu de ce derby.
Seulement, le coach Meziane Ighil aura un grand souci pour trouver le «remplaçant» de son capitaine, Ahmed Gasmi qui vient de subir, il y a une semaine, une opération après sa fracture de la pommette. De plus, Khiat est suspendu pour ce match, Belgacem Brahimi est aussi out pour blessure aux adducteurs au moment où le jeune gardien de but Bouhelfaya, lui aussi ratera ce match car souffrant de forte grippe.
Mais, du côté du staff technique et des joueurs, c'est la mobilisation générale pour ne pas rater l'occasion de jouer à domicile pour assurer la qualification.
C'est ce qu'assure d'ailleurs, l'attaquant Abderrahmane Yousfi: «Nous n'avons pas d'autre alternative que de gagner ce match chez nous. Il est vrai qu'on aurait voulu jouer ce match avec notre effectif au complet, mais on fera avec les absents. Pour réussir, estime-t-il, nous sommes appelés à nous battre tus comme un seul homme».
Il faut donc juste espérer que les joueurs de la Nasria seront bien prêts physiquement suite à l'accumulation des matchs et la fatigue des différents voyages et déplacements.
Le coach adjoint, Lacete, réconforte les fans de l'équipe en indiquant qu'«il est vrai que les joueurs ne sont pas à 100% du côté physique, mais on remarque bien qu'ils se sont bien habitués à cette situation et sont bien concentrés sur la récupération. Nous sommes bien confiants pour une victoire et donc une qualification à domicile».

Mobilisation générale
Du côté du Zamalek, le staff technique bénéficiera de la présence de toutes ses stars à l'image de Khlib Boutaieb, Ahmed Hassen, Sassi Fedjani et les autres.
Les joueurs du coach Ighil Meziane doivent donc être très vigilants devant des Egyptiens qui n'auront, pour ainsi dire, rien à perdre en jouant hors de leur base. A noter enfin que cette rencontre décisive sera arbitrée par l'arbitre Sénégalais, Maguette Ndiaye, directeur du jeu, qui sera assisté du Camerounais Elvis Guy et du Burkinabé, Seydou Tiama.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha