Accueil |Sports |

LA COURSE AU MAINTIEN SE CORSE

Une bouffée d'oxygène pour l'asam

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La 2e partie de la 24e journée du championnat de Ligue 1, disputée dimanche, a donné lieu à un statu quo en tête du classement après la défaite du dauphin, la JSK à Médéa et le retour en force de l'ESS en haut du tableau.

L'O Médéa a rendu un grand service au leader du championnat, l'USM Alger, après sa victoire devant son hôte du jour, la JSK, grâce à un penalty inscrit à la toute dernière minute par Addadi.
Les Canaris risquent de perdre la 2e place au profit du Paradou AC qui compte un match en retard devant le NA Hussein-Dey, dont la date de son déroulement n'a pas encore été fixée. En revanche, l'OM, quitte provisoirement la zone des relégables en rejoignant le DRB Tadjenanet (25 pts) mais qui doit attendre la mise à jour définitive du calendrier pour être fixé sur son sort. A Sétif, l'ESS continue de progresser vers le haut du tableau, en terrassant (à huis clos), le MC Oran (4-1).
Les Sétifiens qui ont joué tous leurs matchs occupent à présent la 4e place dépassant ainsi le MC Alger qu'ils ont battu samedi dernier (2-0). Le MC Oran sèchement battu malgré l'apport du technicien français, Cavalli, continue de manger son pain noir.
Les Oranais avec 25 points au compteur, ne dépassent l'actuel premier relégable que de 2 points, alors qu'il reste encore cinq journées à
livrer. L'autre match joué ce dimanche a vu l'AS Ain M'lila s'offrir trois précieux points aux dépens du CABB Arréridj battu (1-0), sur une réalisation de Si-Ammar (7e). Cette victoire permet aux M'lilis de s'installer à la 10e place (26 pts) avec un match en retard, alors que le CABBA est mieux classé pour le moment (8e - 29 pts). Cette journée a débuté jeudi dernier avec le big derby algérois remporté par le MC Alger devant le leader l'USM Alger sur le score de 3 à 2.
Le leader l'USM Alger (1er, 45 pts), qui restait déjà sur une surprenante défaite face au Paradou AC (1-2), dégringole pour la seconde fois de rang, alors que le MCA (4e, 35 pts), battu samedi dernier à Sétif par l'ESS (2-0), a su se réconcilier avec son public après avoir perdu deux objectifs majeurs: coupe d'Algérie et Coupe arabe, revenant ainsi à 4 points de Paradou AC (3e, 39 pts).

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha