FC BARCELONE

Messi force le respect

Messi force le respect

Le Barça a fait un pas de plus vers le titre de champion d'Espagne en s'imposant dimanche à Séville sur le terrain du Betis (4-1). Une victoire marquée de l'empreinte de l'inévitable Leo Messi qui a reçu une ovation du stade Benito Villamarin. 10 matchs et 10 points d'avance.

Le Barça a beau faire comme si rien n'était joué, cette 28e journée de Liga donne une indication très forte quant à l'identité du cham-pion à venir... «C'est une victoire très importante. Les buts sont importants parce qu'ils nous permettent de prendre 3 points. On profite d'une belle occasion après le résultat de l'Atletico Madrid (défaite à Bilbao 2-0). On ne pouvait pas se manquer aujourd'hui», a reconnu Leo Messi pour Marca. Et l'Argentin peut encore une fois jubiler tant il a été décisif. Auteur d'un triplé, il a réussi un nouveau match parfait qui lui permet de parader en tête du classement des buteurs avec déjà 29 réalisations au compteur... Une nouvelle prestation haut de gamme qui n'est pas passée inaperçue puisque les spectateurs du stade Benito Villamarin lui ont réservé une belle ovation. «Je suis très reconnaissant, cela ne m'était jamais arrivé. Ici, nous sommes toujours très bien traités, bien au-delà du fait que nous soyons rivaux», s'est félicité Messi. C'est évidemment le coup parfait et le Barça va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur la Ligue des champions et un quart de finale à venir face à Manchester United.
Ce n'est évidemment pas neutre pour cette équipe dévorante d'ambition. Derrière, l'Atletico Madrid va même devoir gérer le retour du Real Madrid avec un certain Zinedine Zidane aux manettes.