Accueil |Sports |

LES VERTS CONCENTRÉS SUR LES DEUX PROCHAINES SORTIES

Dans le vif du sujet

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les joueurs veulent convaincre BelmadiLes joueurs veulent convaincre Belmadi

Au moment où des appels sont lancés pour que les supporters boycottent les deux prochains matchs des Verts, pour suivre les mouvements populaires actuels au pays, la direction du stade Mustapha-Tchaker met en vente 22 000 tickets dès aujourd'hui.

L'entraîneur de l'Equipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, prépare la phase finale de la coupe d'Afrique des nations, prévue en juin prochain en Egypte, dès ce stage des Verts qui a débuté lundi dernier avec les 26 joueurs convoqués, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Il est vrai que la sélection algérienne prépare son match contre la Gambie, prévu vendredi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), dans le cadre de la 6e et dernière journée (Groupe D) des qualifications de la coupe d'Afrique des nations CAN-2019, mais, tout le monde sait très bien que l'EN a déjà validé son billet pour la phase finale, grâce à la victoire décrochée le 18 novembre dernier face au Togo à Lomé (4-1). Et comme ce match contre la Gambie est sans enjeu, et qu'il sera suivi par un autre match amical prévu contre la Tunisie, le 26 mars prochain au stade Tchaker de Blida, le sélectionneur des Verts a saisi l'occasion pour faire une «revue de l'effectif» en faisant un choix sur une liste exhaustive des joueurs.

La balle est dans le camp des joueurs
Mieux encore, connaissant les joueurs habituellement titulaires en sélection, il n'a pas convoqué une grande partie pour voir d'autres éléments, capables, de prendre la relève notamment. C'est ainsi qu'il n'a pas jugé utile de convoquer plusieurs cadres à l'image de Yacine Brahimi (FC Porto), Islam Slimani (Fenerbahçe) ou encore le gardien de but Rais M'bolhi (Al-Ittifaq). Saisissant cette occasion donc, il a, par contre, choisi quatre nouveaux joueurs pour intégrer les rangs des Verts pour la première fois.
Il s'agit de Victor Lekhal (Le Havre/ France), ainsi que le trio du Paradou AC, Zakaria Naïdji, Hicham Boudaoui, et Haïthem Loucif. Avec une telle méthode, Belmadi lance une véritable concurrence sur le terrain pour les joueurs afin de tirer le maximum de leur part et ainsi avoir une meilleure visibilité sur leurs capacités intrinsèques. De là, il tirera les conclusions qu'il faut pour la suite du parcours des verts sous sa coupe. Et c'est justement après ces deux matchs contre la Gambie et face à la Tunisie, que Djamel Belmadi aura dans son calepin les noms des joueurs devant participer à la phase finale de la CAN en Egypte avec une annexe de cette liste composée des joueurs réserves, en cas d'impondérable. Ainsi, lundi dernier, a eu lieu la première séance d'entraînement au cours de laquelle, le sélectionneur national a scindé le groupe en deux.
Le premier, composé des joueurs qui ont disputé des matchs la veille de leur arrivée, s'est rendu au Centre national de la médecine du sport (CNMS) pour une séance de cryothérapie, exposant notamment le corps à un froid extrême pour faciliter la récupération. Quant au reste du groupe, il a rejoint le terrain d'entraînement. Belmadi travaillera encore avec ses joueurs jusqu'à demain avant d'affronter la Gambie le lendemain au stade Tchaker de Blida. Pendant ce temps, la sélection gambienne se prépare au Maroc alors que la tunisienne se prépare chez elle, plus précisément au stade Radès de Tunis.

22.000 billets en vente aujourd'hui
Au moment où des appels sont lancés pour que les supporters boycottent le match de ce vendredi, pour suivre les mouvements populaires actuels au pays, la direction du stade Mustapha-Tchaker met en vente 22.000 tickets dès aujourd'hui. L'opération se poursuivra jusqu'à demain afin de permettre au plus grand nombre possible des supporters des Verts d'assister à cette partie. 20.000 billets seront mis en vente avec prix unitaire de 300 DA alors que 2000 autres, qui concernant les tribunes couvertes, seront vendus à 500 DA l'unité.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha