Accueil |Sports |

RALLYE TOUAREG À EL-OUATA

Décès d'un pilote italien

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le défunt, qui a été le doyen des participants à ce Rallye auto-moto, est décédé à la suite de sa tentative de traverser une dune où se déroulait le parcours de la 3e étape de ce Rallye.

Le corps du défunt pilote italien Giovanni Stefani âgé de 74 ans, participant au Rallye Touareg 2019, décédé à la suite d'un grave accident de son quad, mardi, peu avant midi dans la région d'El Ouata, est en voie d'évacuation vers son pays natal, a-t-on appris mardi soir auprès des organisateurs de ce Rallye.
«Le défunt qui a été le doyen des participants à ce Rallye auto-moto, est décédé à la suite de sa tentative de traverser une dune où se déroulait le parcours de la troisième étape de ce Rallye, au cours de laquelle son quad a fait des tonneaux causant le décès sur place de ce pilote, qui a été par la suite évacué vers la morgue de l'établissement hospitalier public de Beni Abbès, chef-lieu de wilaya déléguée», a précisé a l'APS Amir Benmaâmar. Un parcours-hommage sur une distance de 80 km a été organisé, hier, à travers les zones sahariennes de Beni Abbès à la mémoire de ce pilote par les 250 participants à ce Rallye et ce, comme signe de solidarité.
«Les procédures d'évacuation du défunt vers son pays natal ont été entamées par les organisateurs, en étroite coordination avec les autorités locales de la wilaya-déléguée de Béni Abbès et la wilaya de Béchar», a expliqué Benmaâmar. «Les compétitions du Rallye vont se poursuivre avec les 250 pilotes de plusieurs pays étrangers et 20 Algériens, a fait savoir le même membre du staff organisateur de cette manifestation sportive internationale.»
Le pilote algérien Abdelkader Mebarki s'est classé à la 3e place en moto au cours de la 2ème étape de ce rallye qui est de 180 km de pistes, dunes et autres hamadas de la région de Béni Abbès, tandis que Lotfi Ben Mansour a remporté la première place sur ce même parcours en véhicule (Car Pro) et un autre pilote algérien Mohamed Islam Sab en quad.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha