Accueil |Sports |

PSG

Thiago Silva, par ici la sortie?

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Thiago Silva, par ici la sortie?

Le printemps arrivé, le PSG doit déjà préparer le ménage en vue du prochain mercato estival. Deux semaines seulement après le fiasco contre Manchester United (2-0, 1-3), le coup de balai pressenti pourrait bien avoir lieu.

Et un joueur voit déjà son nom parmi les possibles partants: Thiago Silva. Malgré l'obtention de la nationalité française, la semaine passée, l'Auriverde pourrait effectivement être prié d'aller voir ailleurs. En effet, ESPN affirme que les dirigeants du club de la capitale, Antero Henrique en première ligne, souhaitent pousser le défenseur central vers la sortie, sept années après son arrivée sur les bords de la Seine. A nouveau déçus par son manque de leadership sur la scène européenne, les décideurs parisiens aimeraient profiter de cette nouvelle désillusion pour taper une bonne fois pour toutes dans la fourmilière alors que le capitaine brésilien, dont le contrat expire en juin 2020 et rémunéré à hauteur de 14 millions d'euros par an, discutait récemment d'une prolongation. Le but majeur de cette séparation annoncée? Redonner un coup de jeune à l'arrière-garde parisienne.
A presque 35 ans, Thiago Silva, malgré ses très beaux restes, ne représente clairement pas l'avenir et n'a pas réussi à montrer, dans la force de l'âge, qu'il pouvait permettre au PSG de franchir un palier en Ligue des Champions.
Pour le remplacer, de nombreuses pistes sont évoquées ces dernières semaines: Matthijs de Ligt (Ajax), convoité par tous les grands clubs européens, Kalidou Koulibaly (Naples), estimé à plus de 100 millions d'euros par Aurelio De Laurentiis, mais également Raphaël Varane (Real Madrid), à qui l'on prête des envies d'ailleurs. Une chose est sûre: il faudra une pointure pour combler un possible départ d'O Monstro, qui reste malgré tout attaché à Paris et à un salaire qu'il ne retrouvera très certainement pas ailleurs.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha