Accueil |Sports |

SUPERCOUPE DE TUNISIE

Nouveau titre pour Belaïli

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L'Espérance ST, champion en titre sortant, s'est adjugée la Supercoupe de football de Tunisie en s'imposant devant le CA Bizertin (2-1), mi-temps 2-0, lundi soir à Doha.

Avec l'apport de l'international algérien Youssef Belaili, auteur de la passe décisive du 1er but et en l'absence de son compatriote Tayeb Meziani (transfuge du Paradou AC), le champion de Tunisie s'est assuré le titre sur deux réalisations de Anice Badri (14) et Taha Yacine Khenissi (17), avant de buter sur un adversaire ultradéfensif à la reprise, après avoir pu réduire le score par Abdelhalim Darragi à la 34.
Le CA Bizertin disputait la supercoupe en remplacement du Club Africain qui avait déclaré forfait.
C'est le quatrième titre remporté par les Sang et Or après les sacres de 1960 devant le Stade tunisien (2-1), en 1994 face à l'AS La Marsa (2-0) et en 2001 devant le Club sportif de Hammam Lif (3-1) Les Sang et Or exerçaient d'entrée une forte pression sur l'arrière garde du CA Bizentin, acculant les nordistes constamment à la défensive.
Après quelques opportunités de but, notamment de Belaili (2) dont la frappe passait à côté et le corner détourné difficilement par le gardien Thamri (12), le champion de Tunisie prenait l'avantage à la 14 par Anice Badri, très bien servi dans la surface par Youssef Belaili.
Les Sang et Or maintenaient leur forte pression et doublaient la marque à la 16' par Taha Yassine Khenissi qui prenait de vitesse l'axe central, sur une passe décisive de Badri, avant de tromper le gardien cabiste d'un tir précis à ras du sol.
La Supercoupe de Tunisie constitue une consolation pour l'Espérance ST, après avoir déçu en Supercoupe d'Afrique face au Raja (1-2) et conforte son moral avant le quart de finale aller de la Ligue des champions face au
CS Constantine, en déplacement samedi prochain 6 avril.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha