Accueil |Sports |

USM ALGER - CR BELOUIZDAD, AUJOURD'HUI À 18H

Duel des extrêmes

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le retour de Djerrar tombe à pic pour AmraniLe retour de Djerrar tombe à pic pour Amrani

Sur papier, il est vrai que les locaux partent avec la faveur des pronostics, mais sur le terrain, les donnes risquent bien de changer.

La 25e journée du championnat de Ligue 1 se poursuit aujourd'hui avec la tenue d'un derby alléchant entre l'USM Alger et le CR Belouizdad, dont le coup d'envoi sera donné à 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il s'agira d'une confrontation entre deux antagonistes aux objectifs diamétralement opposés. L'USMA caracole toujours en tête du classement général et se dirige droit vers le sacre, alors que le CRB occupe l'avant-dernière place avec trois matchs en retard.
La pression sera, ainsi, beaucoup plus sur les Belouizdadis, d'autant que leurs adversaires sont plus à l'aise après le faux pas, lundi, de la JSK, son dauphin, à Tadjenanet (1-2) face au DRBT. Sur papier, il est vrai que les locaux partent avec la faveur des pronostics, mais sur le terrain, les donnes risquent bien de changer.
Les derniers évènements qu'a connus la maison usmiste, sur le plan administratif et technique, risquent de jouer un mauvais tour à l'équipe, qui sera dirigée à l'occasion par Lamine Kebir. Ce dernier assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison en cours après la séparation à l'amiable avec le Français Thierry Froger. Aujourd'hui, la difficulté pour les Rouge et Noir résidera aussi dans le fait que leurs adversaires du jour se trouvent sur une courbe ascendante, en témoigne leur retentissante qualification pour les demi-finales de la coupe d'Algérie face au NAHD. Pour ce match, qui ne risque pas de drainer une grande foule, l'entraîneur du CRB, Abdelkader Amrani, n'a cessé de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, leur rappelant qu'il faudra oublier la performance de coupe d'Algérie et de ne se consacrer que sur ce match de championnat, là où demeure, insiste-t-il à dire, le véritable objectif de son équipe.
Les résultats de cette journée, notamment la victoire du DRBT face à la JSK, font augmenter la pression sur les joueurs du Chabab, puisque, le cas échéant, le faux pas devient interdit.
La direction du club a joué la carte de la motivation financière, en promettant une forte prime et en versant celle du dernier match face au NAHD.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha