Accueil |Sports |

LIGUE 1 MOBILIS - 25E JOURNÉE: MALGRÉ SA DÉFAITE FACE AU NAHD (0-1)

Le MCA n'abdique pas

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Des Vert et Rouge impuissants face au NasriaDes Vert et Rouge impuissants face au Nasria

Les supporters du MCA doivent patienter pour voir la réaction de leurs joueurs, à commencer par le prochain match contre le MCO qui constituera un bon repère quant à la suite de la compétition.

Le responsable du nouveau bureau directeur du MC Alger, l'ex-international Zoubir Bachi, a déclaré à l'issue de la défaite du MCA face au NA Hussein-Dey (0-1), avant-hier au stade du 20-Août, que son équipe «n'a rien pour gagner» et «ce n'est pas de cette manière que nous pourrons terminer la saison sur le podium». De cette déclaration, on retient bien que le jeu actuel des Vert et Rouge ne répond pas au profil d'une équipe devant jouer pour une place sur le podium. Du match perdu par la plus petite des marges contre le Nasria, on retient qu'un grand travail psychologique est d'importance pour que les joueurs se débarrassent de ce «doute» pour ne pas dire le manque de confiance des éléments, parmi lesquels, on retrouve des joueurs bien expérimentés.

Manque d'efficacité
La preuve c'est que surpris par ce but marqué dès la première minute du jeu par Mouaki, les joueurs du MCA n'ont pu retrouver cette sérénité dans le jeu pour se rattraper en première mi-temps. Mais, les protégés du coach Mekhazni ont mieux joué en deuxième partie de la rencontre, suite aux instructions du staff technique. Justement, cette seconde mi-temps a montré une fois de plus cette carence qui empêche les Vert et Rouge de concrétiser, à savoir le manque d'efficacité. La concrétisation des occasions créées ne se ferait qu'avec la lucidité et la concentration totale des joueurs devant le camp adverse. Et c'est justement ce qui est demandé au staff technique de régler avec ses joueurs lors des prochains entraînements. Mekhazni lui-même reconnaît que «nous avons bien dominé la seconde mi-temps, mais nous avons manqué d'efficacité d'autant que nous avons eu pas mal d'occasions, mais nous avons été incapables de marquer». «N'était-ce le manque d'efficacité, notre équipe aurait pu prétendre à un meilleur résultat», estime le coach du MCA.

Une suite difficile
En évoquant la suite de la compétition, Mekhazni déclare: «Il faut oublier cette rencontre et essayer de se remettre au travail pour préparer nos prochains rendez-vous, à commencer par le prochain match contre le MCO.» D'ailleurs, le coach du MCA croit toujours en son groupe pour terminer sur le podium, lui, qui n'a pas hésité à déclarer: «Le podium est toujours jouable et ce n'est qu'en fin de saison qu'on ferait le bilan.» Les supporters du MCA doivent donc patienter pour voir la réaction de leurs joueurs à commencer par le prochain match contre le MCO qui constituera un bon repère quant à la suite de la compétition. Encore faut-il savoir que le MCA compte deux matchs en retard, celui contre le MCO prévu d'ailleurs le 9 avril prochain et ensuite celui contre le CS Constantine. Et justement pour ce match contre le CSC, il est tributaire de la Ligue des champions où le CSC est toujours en course. Un petit coup d'oeil au classement permet de constater que théoriquement le MCA peut bien jouer le podium car avec un total de 35 points, soit à 5 points de la JSK (2e) et 4 points du Paradou (3ème), le MCA pourrait bien se retrouver à la 2ème place à condition de gagner ces deux prochains matchs en retard contre le MCO et le CSC. Enfin, et, toujours à propos des supporters, le coach du MCA, Mekhazni déclare: «Je demande pardon à nos supporters qui sont autant déçus que moi. Il faut se mettre à leur place, dit-il avant d'ajouter que «seules les victoires les satisferont et nous allons donc travailler dans ce sens afin de rectifier le tir», promet le coach du Mouloudia d'Alger.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha