Accueil |Sports |

CHAMPIONNAT NATIONAL MILITAIRE DE NATATION

Domination de la 2e RM

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L'équipe de la deuxième Région militaire (2e RM) a dominé les épreuves du Championnat national militaire de natation, saison 2018-2019 (garçons et filles) clôturé jeudi au complexe sportif militaire de la 2e RM à Oran.
Les champions d'Algérie se sont illustrés au classement individuel et collectif de cette compétition, entamée dimanche passé en présence de 48 nageurs et 16 nageuses représentant 12 équipes, en raflant au total 13 médailles dont 9 en or. La palme d'or revient notamment à Bouriche Ayoub (4 or) en garçons et Bendounia Asma (3 or) en filles, sachant que l'équipe des garçons a préservé pour l'occasion son titre acquis la saison dernière.
Le héros de la compétition, Bouriche (28 ans) a estimé que cette distinction est le «fruit des efforts consentis pendant toute la saison», ne tarissant pas d'éloges sur les responsables de la 2e RM, «qui ont mis tous les moyens à la disposition des sportifs pour réaliser les meilleurs résultats possibles».
Appelé à donner son avis sur le niveau de la compétition, il a fait remarquer qu'il est «en nette progression d'une saison à une autre», poursuivant que cette édition a permis «l'émergence de jeunes talents capables de s'illustrer davantage à l'avenir s'ils poursuivent sur la même lancée».
Les lauréats ont reçu leurs médailles lors de la cérémonie de clôture, présidée, au nom du général-major de la 2e RM, par le général Abdelkrim Douaicia, commandant de l'Air au niveau de la 2e RM, qui a félicité les médaillés et encouragé l'ensemble des participants à fournir plus d'efforts, tout en rappelant l'intérêt particulier accordé par le commandement de l'ANP au sport militaire.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha