Accueil |Sports |

LIGUE 1 MOBILIS-MISE À JOUR:ALORS QUE LE MCA VEUT SE RACHETER FACE AU MCO

DRBT - CRB: Match à six points

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Belouizdadis veulent continuer sur leur lancéeLes Belouizdadis veulent continuer sur leur lancée

La lanterne rouge, l'USM Bel-Abbès, jouera l'une de ses dernières cartes pour le maintien, en accueillant, demain, le NA Husseïn-Dey, qui reste sur deux victoires de suite à domicile.

Le match entre le DRB Tadjenanet et le CR Belouizdad, pour la lutte au maintien, constituera un véritable choc des mal-classés, comptant pour la mise à jour du championnat de Ligue 1, prévue aujourd'hui et demain. Le DRBT (10e, 28 pts) abordera ce rendez-vous «à six points» avec deux objectifs: confirmer son redressement et sa victoire décrochée à la maison face à la JS Kabylie (2-1) et faire un pas supplémentaire en vue du maintien. Toutefois, la mission des joueurs de l'entraîneur Lyamine Bougherara s'annonce difficile face au Chabab (12e, 26 pts), qui reste sur une série de 12 matchs sans défaite en championnat. Le club phare de Laâquiba, qui reste sur une retentissante victoire chez le leader l'USM Alger (3-2), est appelé à bien négocier cette sortie périlleuse. Cependant, les absences de Bechou, suspendu, Soumana, non-qualifié, et Sayoud, blessé, risquent de peser lourd sur les Belouizdadis. Toujours en bas du tableau, la lanterne rouge l'USM Bel-Abbès (19 pts) jouera l'une de ses dernières cartes pour le maintien, en accueillant le NA Husseïn-Dey (7e, 33 pts), qui reste sur deux victoires de suite à domicile. Le club de la Mekerra sous la conduite du nouvel entraineur, Sid Ahmed Slimani, n'aura pas droit à l'erreur, puisque le moindre faux pas l'enfoncerait davantage dans les profondeurs du classement et le rapprocherait de la Ligue 2. De son côté, le Nasria espère revenir avec le gain du match qui lui permettrait de monter sur le podium, d'autant qu'il lui reste encore deux matchs en retard à disputer après ce déplacement à l'Ouest. Le MC Alger (5e, 35 pts) n'aura d'autre alternative que de l'emporter dans son antre du 5-juillet face au MC Oran (10e, 28 pts) pour se positionner à une longueur du Paradou AC (3e, 39 pts). L'enjeu est de taille pour les Algérois, battus dans le derby face au NAHD (1-0). Le
MC Oran, dont le maintien est désormais le principal objectif après son élimination en quarts de finale de la coupe d'Algérie, doit sortir le grand jeu face au Doyen et revenir avec au moins le match nul de la capitale pour continuer sa mission de sauvetage.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha