Accueil |Sports |

Brèves des Fédérations

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Sports mécaniques
La FASM compte saisir la justice au cas où elle ne récupère pas son matériel numérique, évalué à plus de
20 millions de DA, lequel se trouve, actuellement et d'une manière «illégale», entre les mains des responsables de l'ancien bureau fédéral, selon son président, Karim Benhamiche.

Taekwondo (1)
La Fédération algérienne de taekwondo est dans l'attente d'une réponse du MJS au sujet de sa demande d'accueillir en Algérie, les Jeux de la solidarité islamique de taekwondo, du 1er au 7 juillet 2019. Le niveau technique de cette compétition, selon le SG de la fédération, est «très proche» du niveau mondial, compte tenu de la présence de sélections nationales réputées et aguerries dans cette discipline.

Taekwondo (2)
Les épreuves du championnat national juniors auront lieu à Médéa les 26 et 27 avril. La compétition nationale des seniors est prévue, quant à elle, au mois de mai au niveau de la salle Harcha-Hacène (Alger).

Tennis de table
Désignés par la Fédération internationale de tennis de table, les deux arbitres internationaux algériens, Saïd Lanasri, titulaire du Badge bleu, et Hakim Selmi, ont dirigé des matches de l'Open de Metz (10-14 avril/France) respectivement en qualité d'arbitre principal et d'arbitre-assistant.

Yoseikan Budo
L'équipe algérienne de Yoseikan Budo a remporté le championnat maghrébin organisé en Tunisie du 5 au 7 avril courant, décrochant 22 médailles (9 or, 5 argent et 8 bronze), en présence de cinq arbitres algériens, parmi eux le referee international Abdelkader Ferak, qui ont officié durant la compétition.

Badminto
La Fédération algérienne de badminton a informé les présidents des ligues et des clubs, de quelques modifications dans le calendrier des compétitions nationales de cette saison. Ainsi, la phase finale du championnat national seniors aura lieu les 3 et 4 mai à Boumerdès, alors que les épreuves de la coupe d'Algérie et du Trophée Uber Cup, se dérouleront après le mois de Ramadhan.

Rugby
La Fédération algérienne de rugby a organisé le premier tournoi inter-entreprises de beach-rugby en Algérie, samedi au niveau de la plage de l'hôtel Riyad à Sidi Fredj (Alger). Des travailleurs de 12 entreprises économiques ont pu découvrir et pratiquer, un tant soit peu, cette discipline sportive.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha