Accueil |Sports |

FED CUP DE TENNIS (ZONE EUROPE-AFRIQUE)

L'Algérie dans la poule B

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La sélection algérienne se compose de trois joueuses, à savoir Amira Benaïssa, Yasmine Boudjadi et Inès Bekrar, encadrées par la capitaine Nabila Bouchabou.

La sélection algérienne de tennis a été versée dans la poule B de la Zone 1 de la Fed-Cup 2019, qui a débuté hier en Finlande, avec Chypre, la Macédoine, le Congo et le Kosovo, selon le tirage au sort effectué dimanche par les organisateurs.
La sélection algérienne se compose de trois joueuses, à savoir Amira Benaïssa, Yasmine Boudjadi et Inès Bekrar, encadrées par la capitaine Nabila Bouchabou.
L'Algérie effectuera son entrée en lice dans cette compétition aujourd'hui contre Chypre. Puis elle affrontera le Kosovo, suivi de la Macédoine, pour terminer enfin avec le Congo. Habituellement, les pays du groupe 3 étaient répartis en quatre poules (A, B, C et D), dont les vainqueurs disputaient directement les play-offs pour déterminer les deux nations qui allaient accéder au groupe 2. Mais la répartition a changé depuis l'édition 2018, puisque la compétition se déroule désormais en deux Zones (A et B). Lors de cette édition 2019, les matchs de la Zone A seront domiciliés à Helsinki (Finlande), alors que ceux de la Zone B se joueront à Ulcinj (Monténégro).
La Zone A regroupe la Finlande, Chypre, l'Islande, le Kosovo, la Lituanie, Malte, la Macédoine, le Congo et l'Algérie, alors que la Zone B se compose de la Norvège, de l'Egypte, de l'Arménie, du Maroc, de l'Irlande, du Monténégro, du Kenya et de l'Ouganda.
Les vainqueurs de chaque poule joueront directement les play-offs pour déterminer les deux nations (une nation de la Zone A et une de la Zone B) qui accéderont au groupe 2 de la Zone Europe - Afrique en 2020. Lors de l'édition 2018, disputée du 16 au 21 avril 2018 à El Menzah (Tunisie), l'Algérie avait terminé 6e au classement général.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha