Accueil |Sports |

VICTIME D'UNE BLESSURE AU GENOU

Benrahma incertain pour la CAN

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Un autre coup dur pour les VertsUn autre coup dur pour les Verts

Auteur de 11 buts et 14 offrandes depuis l'entame de la saison, Benrahma risque même de voir cette blessure le priver d'une participation à la prochaine édition de la coupe d'Afrique des nations en Egypte.

Coup dur pour Saïd Benrahma. Le milieu offensif international algérien de Brentford, pensionnaire de deuxième division anglaise, a contracté une blessure au genou qui devrait mettre prématurément un terme à sa saison.
Le meilleur joueur de Brentford n'a pu aller au bout de la rencontre disputée samedi en déplacement face à Reading (défaite 2-1), dans le cadre de la 42e journée de Championship, en quittant le terrain à la 59e minute. Auteur de 11 buts et 14 offrandes depuis l'entame de la saison, Benrahma risque même de voir cette blessure le priver d'une participation à la prochaine édition de la coupe d'Afrique des nations en Egypte.
Cependant, la direction de son club employeur n'a pas communiqué assez d'informations concernant son cas, préférant le faire après les examens qu'il doit effectuer. Et ce n'est qu'à partir de là qu'il sera fixé avec exactitude sur la nature de sa blessure et la période de son indisponibilité.
Voilà, donc, ce qui vient préoccuper au plus haut point le sélectionneur de l'Equipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, qui voit un autre élément se retrouver dans une situation d'incertitude. Oussama Chitta et Victor Lekhal sont déjà déclarés forfaits bien avant, alors que le doute plane toujours concernant la participation du gardien de but, Raïs M'bolhi, Mehdi Tahrat et Rami Bensebaïni, auxquels vient s'ajouter Benrahma. Convoqué une seule fois chez les Verts du temps de Christian Gourcuff, l'ancien joueur de l'OGC Nice a retrouvé la sélection lors du dernier stage, où il avait pris part au match amical face à la Tunisie (victoire 1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il a été auteur, cette soirée-là, d'une prestation prometteuse faisant de lui l'un des atouts à venir pour le staff technique national. Mais voilà qu'il vient d'être stoppé dans son élan par cette blessure. Chez son club, tout comme chez les Verts, l'on croise les doigts pour que cette blessure ne soit pas grave et que le retour de Benrahma se fasse plus tôt que prévu.
Le milieu offensif algérien se trouve dans le viseur de plusieurs grosses écuries, à l'image de Tottenham, Crystal Palace et West Ham.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha