Accueil |Sports |

DETECTION DES JEUNES TALENTS DU TERROIR POUR LA JSK

170 présélectionnés sur 1652 participants

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Canaris s'intéressent aussi aux jeunesLes Canaris s'intéressent aussi aux jeunes

C'est pour la première fois que les opérations de présélection des jeunes talents du terroir sont effectuées publiquement et dans la transparence la plus totale à la JS Kabylie.

La gestion du président du club, Chérif Mellal, basée sur le professionnalisme commence, ainsi donc, à donner les premiers signes de changement. La direction technique, à sa tête Mohammed Younsi et Arezki Tismoka, a rendu public, le bilan de la première étape de prospection de jeunes talents, susceptibles d'intégrer les jeunes catégories du club la saison prochaine. Selon un communiqué du club, cette large prospection à l'échelle de la wilaya de Tizi Ouzou a connu un franc succès, que ce soit tant sur le plan organisationnel que technique. Pour cette première initiative du genre, précise-t-on, 1652 joueurs venus de tous les coins de la Kabylie ont concouru aux tests, et ce, au niveau des stades retenus pour la circonstance, à savoir Boghni, Mechtras, Larbaâ Nath Irathen, Tirmitine, Tadmaït, Tikobaïne, Tigzirt et Tizi Rached. Des localités où toutes les conditions étaient réunies. Une donne qui a permis aux sélectionneurs d'avoir une idée précise sur les capacités de chacun des éléments testés.
A l'issue de cette opération, la direction technique, via les prospecteurs chargés de la détection, a retenu 170 éléments dans les trois catégories U15, U17 et U19, soit 10% des participants.
La direction du club kabyle a tenu également à mentionner la collaboration étroite et volontaire des autorités locales dans les opérations à savoir, les services administratif et médical, les P/APC de Boghni, Mechtras, Larbaâ Nath Irathen, Fréha, Tizi Rached, Tadmaït, Tirmitine, Tigzirt et Tikobaîne et le comité de village d'Azemmour Oumeriem.
La direction de la JSK rappelle que la prospection va se poursuivre la semaine prochaine avec l'entame de la seconde étape, qui touchera les jeunes issus des autres wilayas du pays.
Chose inimaginable, il y a juste une année, la JSK va entamer les présélections des jeunes talents dans les autres régions du pays. L'équipe kabyle, qui compte des supporters à travers toute l'Algérie, donne la chance à tous les jeunes algériens de figurer dans le staff technique kabyle. Toujours au chapitre des sélections, le club phare du Djurdjura annonce qu'il se lancera très prochainement dans la campagne de recrutement de joueurs de haut niveau afin de renforcer l'échiquier de Dumas.
La nécessité se fait sentir sachant d'ailleurs que certains cadres de l'équipe sont convoités par d'autres clubs à l'instar de Chetti, qui risque de quitter le club en fin de saison.
L'ES Tunis annonçait avoir entamé les négociations avec la direction du club kabyle qui devra ainsi chercher à remplacer ce titulaire.
Les supporters, de leur côté, espèrent que cette fois-ci, la commission de recrutement ne va pas se planter comme elle l'a fait lors des deux précédents mercato en permettant à la direction de faire signer des contrats mirobolants à des joueurs qui n'ont finalement rien donné, exception faite, à un degré moindre, pour Mohamed Benchaïra.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha