Accueil |Sports |

COUPE D'ALGÉRIE DE HANDBALL (MESSIEURS)

JSE Skikda - GS Pétroliers en finale

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le GSP cherchera à décrocher son 27e trophée, dont le premier remonte à 1982 du temps de l'ex-MCA, alors que le club de l'Est algérien visera tout simplement son premier trophée historique.

Les clubs de la JSE Skikda et du GS Pétroliers animeront le 4 mai prochain à la salle de la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), la finale de la coupe d'Algérie de handball (seniors messieurs) en battant, samedi, respectivement l'ES Aïn Touta et le CRB Baraki, en demi-finales de l'épreuve.
A Tadjenanet, les Skikdis se sont offert le tenant de la coupe, l'ES Aïn Touta sur le score de (26-25) mi-temps (12-12), alors que le GSP a dominé le CRB Baraki par (22-19), mi-temps (8-8) en match joué à Aïn-Benian. La JSES et le GSP (ex-MCA) s'étaient affrontés à ce stade de la compétition en 2006 et 2009, remportés par les Algérois, 23-26 et 34-21.
Le MC Alger avait affronté en finale en 2000, une autre équipe skikdie en l'occurrence, le WB Skikda qu'il avait battu très difficilement par (27-26) après deux prolongations.
En finale 2019, le GSP cherchera à décrocher son 27e trophée dont le premier remonte à 1982 du temps de l'ex-MCA, alors que le club de l'Est algérien visera tout simplement son premier trophée historique.
La finale des «messieurs» sera précédée par l'inévitable finale féminine entre le GS Pétroliers (tenant du trophée) et le HBC El-Biar qui animeront leur 12e finale entre eux dont la 7e consécutive. En demi-finales, les Pétrolières se sont imposées devant le CHB Badjarah (30-20) alors que le HBC El-Biar s'est qualifié aux dépens du HC Mila (24-15). La finale de l'édition-2018 est revenue, rappelle-t-on, aux Pétrolières par un but d'écart (18-17).

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha