Accueil |Sports |

USMA, JSK ET PAC

La course au titre relancée

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
JSK--USMA--PACJSK--USMA--PAC

Entre les trois prétendants, la pression se focalise sur l'USMA, dont les supporters ne pardonneront certainement aucun rebondissement au vu, surtout, de la qualité de l'effectif dont dispose leur équipe, par rapport à la JSK et au PAC.

La course au titre de champion d'Algérie est relancée de plus belle à l'issue de la 26e journée, disputée dimanche dernier. L'USM Alger, qui caracole en tête du classement depuis l'entame de la compétition, se trouve plus que jamais menacée, puisqu'elle ne distance la JS Kabylie que de trois points et le Paradou AC de quatre, avec un match en moins pour ce dernier, qu'il disputera samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine, face à une équipe du NA Hussein Dey, déjà en vacances. Les Usmistes ont ramené, certes, un précieux point de leur déplacement chez l'ES Sétif (1-1), mais ce fut sur un goût d'une défaite, étant donné qu'entre-temps, la JSK a étrillé le MC Oran (4-2), alors que le PAC a pris le meilleur sur la JS Saoura (2-0). Au pied du podium, l'on trouve le MC Alger, à 8 points et un match en moins à disputer face au CS Constantine le 1er mai prochain en déplacement. A quatre journées du baisser de rideau, les cartes sont redistribuées et le reste s'annonce palpitant. Lors de la prochaine journée, l'USMA aura une occasion en or de retrouver confiance et surtout se distancer de ses poursuivants. Elle recevra, au stade de Bologhine,
l'O Médéa, un adversaire qui jouera son va-tout pour assurer sa survie en Ligue 1. En même temps, la JSK se déplacera chez le CSC, alors que le PAC ira défier une autre équipe mal en point, le MO Béjaïa en l'occurrence. Ceci, avant qu'il n'y ait le grand match, une finale avant la lettre, entre la JSK et l'USMA, lors de la 28e journée au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Lors de cette même journée, le PAC recevra la lanterne rouge, l'USM Bel Abbès. USMA - MCO, NAHD - JSK et ASAM - PAC, seront au programme de la journée suivante. Lors de la 30e et dernière journée, il y aura CSC - USMA, JSK - CABBA et PAC - DRBT. Entre les trois prétendants, la pression se focalise sur l'USMA, dont les supporters ne pardonneront certainement aucun rebondissement au vu, surtout, de la qualité de l'effectif dont dispose leur équipe, par rapport à la JSK et au PAC. Un effectif usmiste qui renferme dans ses rangs, plusieurs éléments expérimentés et aux qualités avérées, pouvant, de ce fait, gérer de la plus belle des manières cette dernière ligne droite. En plus, le titre a été fixé comme objectif, avant même l'entame de la saison, contrairement à la JSK et au PAC. Les Canaris, comme n'a cessé de le dire leur président Chérif Mellal, visent surtout à construire une équipe compétitive, qui aura son mot à dire, d'ici deux à trois saisons, selon le plan du travail mis en place par la direction du club. Les «Académiciens», quant à eux, ne sont confrontés à aucune pression, d'autant que leurs fans - ou sympathisants - se comptent sur les doigts d'une seule main et le titre n'a jamais figuré dans leurs objectifs, eux qui sont réputés pour la formation des jeunes talents. Il s'agit, surtout, de l'invité-surprise dans cette course au titre. En plus de cette pression, les derniers évènements qu'a connus la maison usmiste risquent de se répercuter négativement sur le groupe, malgré les efforts consentis par le directeur général, Abdelhakim Serrar. Ce dernier, avec son franc-parler, tente tant bien que mal de responsabiliser les joueurs, en leur demandant de se concentrer uniquement sur la mission qui les attend sur le rectangle vert et ne se soucier guère des aspects extrasportifs. Pas évident, faut-il l'avouer, d'autant plus que tous les aspects sont intimement liés. Une fin de saison qui s'annonce, désormais, palpitante et ouverte à tous les pronostics. Ne survivra que celui qui aura le souffle le plus long.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha