Accueil |Sports |

DUMAS RÉCLAME DU RENFORT

JSK: plusieurs compartiments à renforcer

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'entraîneur des Canaris prépare déja la saison prochaineL'entraîneur des Canaris prépare déja la saison prochaine

Trois postes ne sont pas satisfaisants au niveau de l'échiquier de la JSK. Le constat émane du technicien français, Franck Dumas, qui a réclamé de Mellal d'aller chercher de très bons éléments pour combler ces vides.

Pour le coach Dumas, les Canaris ne sont pas efficaces parce qu'ils manquent cruellement d'un récupérateur, meneur de jeu et d'un bon finisseur en pointe de l'attaque. La saison prochaine, pour prétendre jouer les premiers rôles dans les compétitions, la direction du club kabyle devra s'exécuter et ne pas lésiner sur les moyens financiers afin de trouver ce qu'il faut à Dumas. Selon nos sources, le président de la JSK est d'accord et la machine a déjà été lancée afin de repérer les bons éléments dans le Championnat national ou dans l'émigration. Des joueurs seraient déjà sur ses tablettes. Dans le championnat, la direction kabyle serait sur les traces de quelques joueurs du Paradou AC et de quelques émigrés. Toujours au chapitre des arrivées, la direction a annoncé la détection de plusieurs talents du tiroir. Les campagnes de présélection et de sélection sont en cours à travers les communes et dans de nombreuses wilayas d'Algérie. Toutefois, devant ces demandes de Franck Dumas, beaucoup estiment que la JSK ne doit pas tomber dans les mêmes erreurs que la saison actuelle. Trois campagnes de recrutement qui n'ont pas donné satisfaction. Aucun joueur ramené du championnat national n'a apporté le plus attendu de lui. Leur arrivée n'a fait que diminuer les jeunes talents. Pis encore, certains joueurs ont profité de l'intérêt porté sur eux pour se faire de la publicité sur le dos de la JSK. Ils ont utilisé le nom du club pour négocier leurs contrats avec d'autres équipes flouant, ainsi, Chérif Mellal et sa commission de recrutement. Les recrutements, estime-t-on, ne cadrent pas avec la déclinaison temporelle du projet de Mellal, venu avec l'intention de construire un club fort dans deux à trois années. Mais avec les injonctions de l'entraîneur qui demande à chaque défaite le recrutement d'un joueur, la direction se retrouve devant l'obligation de résultats lors de cette saison. Renforcer l'équipe avec des talents du tiroir formés à moyen terme se trouve donc être remis aux calendes grecques alors que beaucoup ont cru que la JSK deviendra forte avec son potentiel local. Sur un autre chapitre, les dernières rencontres du championnat actuel seront très disputées. L'écart qui se réduit entre le leader et la JSK attise le désir des Canaris de jouer pour le titre, mais amène aussi d'autres concurrents.
La concurrence sera grande en cette fin de saison. La JSK ira chercher quelques points en déplacement à Constantine, le 11 mai prochain. Juste après, elle recevra à Tizi Ouzou le leader l'USMA qui viendra pour arracher des points. Deux rencontres très difficiles pour les Canaris, mais qui seront déterminantes étant donné qu'elles sont les plus importantes de ce qui reste de la saison.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha