Accueil |Sports |

COUPE D'ALGÉRIE - DEMI-FINALES RETOUR:JSM BÉJAÏA - ES SÉTIF, AUJOURD'HUI À 17H

Favorable pour les béjaouis

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Favorable pour les béjaouis

Après avoir perdu tous leurs objectifs de cette saison, les joueurs de l'Entente sont bien branchés sur cette coupe d'Algérie, où ils veulent y aller jusqu'au bout. Mais cela ne sera pas facile face à une équipe béjaouie animée d'une volonté de fer.

La JSM Béjaïa, vainqueur à l'aller chez l'ES Sétif (2-1), devrait faire très attention à cette équipe sétifienne, aujourd'hui à 17h sur la pelouse de son stade de l'Unité maghrébine pour le compte du match-retour décisif de la demi-finale de la coupe d'Algérie. En dépit du ballottage favorable aux Béjaouis, les joueurs du coach tunisien, Moez Bouakkaz, doivent être très vigilants devant une équipe, qui, en réalité, n'a plus rien à perdre. Après le nul contre l'USM Alger (1-1) en championnat, dimanche dernier, à domicile, les joueurs de l'Entente sont bien branchés sur cette coupe d'Algérie, où ils veulent y aller jusqu'au bout. Et c'est la raison pour laquelle, le coach Neghiz n'avait pas voulu risquer avec des joueurs tels que Djabou, Rebiai, Bedrane et Bouguelmouna, qu'il avait bien ménagés. Ces joueurs devraient être présents aujourd'hui, face à la JSMB. Karaoui est par contre incertain, puisqu'il souffre d'une angine. Le mot d'ordre du côté de Sétif pour se réconcilier avec leurs fans qui ont déserté le match contre le leader l'USMA, est de se présenter à Béjaïa non en victime, mais en véritable conquérant. Le latéral sétifien droit Redouani assure dans ce sens en indiquant: «Nous allons nous donner à fond pour remonter notre retard d'un but et pourquoi pas arracher la qualification en finale. Nous avons l'expérience nécessaire et des atouts pour renverser la vapeur.» Quant à l'attaquant Laouafi, il n'a pas hésité à déclarer: «Nous allons jouer une finale et non une demi-finale et notre métier fera la différence.» Là, il faut bien reconnaître que l'expérience pourrait bien s'avérer déterminante dans ce genre de match à gros enjeux, qui se joue traditionnellement sur des détails. Côté béjaoui, après la défaite contre l'USM Harrach en championnat de Ligue 2 (0-1), les joueurs du coach Bouakkaz se sont vite remis dans l'ambiance de la coupe d'Algérie, avec la détermination de confirmer leur dernière victoire au match-aller à Sétif pour se qualifier à leur deuxième finale de l'histoire dans cette compétition. D'ailleurs, la JSMB, dont l'objectif de l'accession en Ligue 1 n'a pas été atteint, aura à coeur de sauver sa saison avec une place en finale pour tenter ensuite de rééditer l'exploit de 2008, lequel représente le seul titre dans son palmarès. Côté effectif, Mokhtar Hichem qui s'est blessé face à l'USM Annaba, depuis trois mois, est attendu aujourd'hui pour un retour salutaire. De son côté, son coéquipier, l'attaquant Khezri, a repris les entraînements, dimanche, suite aux douleurs qu'il a ressenties à la cuisse juste avant le dernier match contre l'USMH, où il a dû renoncer pour éviter tout risque d'aggraver sa blessure. Le joueur Nabil Khellaf fait remarquer: «Le match de coupe d'Algérie est très important pour nous.
Ce sera un match difficile sachant que nous avons à faire face à une équipe de Sétif qui se déplace avec l'unique objectif de se racheter et réussir un bon résultat». Et au défenseur béjaoui d'ajouter: «Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous sommes décidés à faire le maximum pour décrocher un succès et surtout réaliser l'exploit de nous qualifier en finale.»
D'ailleurs, tout le groupe est animé d'une grande volonté pour réussir ce match-retour décisif et sauver la saison. L'ESS se trouve, faut-il le dire, dans le même cas. Il ne reste plus donc que le vrai langage, celui du terrain, pour trancher entre la JSMB et l'ESS pour une finale dans cette prestigieuse compétition.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha