Accueil |Sports |

ELLE RECEVRA L'USMA DEMAIN À TIZI OUZOU

La JSK veut jouer la Champions League

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Jouer jusqu'au boutJouer jusqu'au bout

Les trois rencontres restantes avant la fin de la saison seront mises à profit pour revenir à la deuxième place qu'occupe actuellement le Paradou AC, une place synonyme de qualification pour la Champions League la saison prochaine.

Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, a tenu à envoyer un message aux supporters après la défaite amère de l'équipe kabyle face au CS Constantine (0-2), dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1. Une défaite qui a pratiquement hypothéqué les chances de l'équipe kabyle de jouer pour le titre. Tout en reconnaissant la supériorité de l'adversaire, qui a bien mérité sa victoire, le boss kabyle a estimé que son équipe garde toujours ses chances malgré la difficulté et qu'elle jouera jusqu'au dernier match pour atteindre ses objectifs. Le message de Chérif Mellal aux supporters contient aussi quelques mises au point.
D'emblée, fidèle à sa démarche, le président de l'équipe kabyle refuse tout chantage après la défaite. «Nous sommes là. Nous avons un projet pour la JSK.

Mellal critique ses joueurs, mais...
Personne ne nous fera dévier de notre trajectoire», a-t-il dit. Le décor est planté, la direction poursuit sur sa lancée malgré les hauts et les bas.
Et c'est ce qui fait la force de l'équipe dirigeante actuelle, qui ne perd pas le cap malgré les tempêtes. Dans son même discours, le jeune président du club phare du Djurdjura refusera tout marchandage. «Les supporters qui me demandent d'arranger les matchs, je n'en veux pas. je ne dévierai pas de ma démarche.
Gagner un titre doit passer par le tapi vert. je ne veux pas de titre mal acquis. Nous sommes ici pour construire un club professionnel et je ne permettrai jamais le retour de ces pratiques à la JSK», affirme-t-il à l'adresse des supporters qui appellent à arranger les matchs sur les réseaux sociaux. Le président Mellal a également lancé un appel aux supporters afin de rester aux côtés des joueurs des joueurs surtout en cette dernière ligne droite de la saison.
Pour revenir à la rencontre de samedi dernier à Constantine, Mellal s'est dit «déçu» par la prestation de ses joueurs. Il a estimé que ses poulains n'ont rien fait pour mériter la victoire.

Salhi sur le départ
Ils étaient invisibles devant les joueurs du CSC, qui ont largement mérité leur victoire et n'a pas omis de les en féliciter. Pour lui, la course au titre n'est pas vraiment terminée d'autant plus que les Canaris vont accueillir, demain, le leader du championnat, l'USM Alger, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les trois prochaines rencontres seront mises à profit pour revenir au moins à la deuxième place, promet Mellal. Une chose est sûre, la JSK a encore trois matchs à jouer avec neuf points à arracher.
Les chances de revenir à la deuxième place lui permettant de jouer la Champions League la saison prochaine sont encore fortes. Il suffit à l'entraîneur de prouver sa capacité à mobiliser ses troupes dans les moments difficiles. Par ailleurs, des sources affirment que le gardien de but Salhi Abdelkader qui n'a pas été aligné à Constantine, voudrait quitter le club à la fin de saison.

Respecter l'éthique sportive
Ce dernier, ajoutent nos sources, ne serait pas en odeur de sainteté avec le technicien français, Franck Dumas.
Le gardien de but kabyle serait convoité par de nombreux clubs à l'instar de son ancienne équipe le CR Belouizdad, le MC Alger et le CS Constantine. Le cas de Abdelkader Salhi, s'il venait à se concrétiser, mettrait sans nul doute la direction de la JSK dans l'obligation d'aller chercher un keeper capable de répondre aux exigences des projets de l'équipe.
Ce qui allongerait la liste des compartiments à pourvoir sachant que Dumas a déjà remis une demande de renforcer le milieu de terrain et l'attaque. Et c'est pour cela, d'ailleurs, que l'on parle avec insistance de Merbah Gaya, actuel portier du NA Hussein-Dey.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha