Alger Min 17 °CMax 27 °C
29
Oran Min 17 °CMax 27 °C
33
Constantine Min 12 °CMax 27 °C
33
Adrar Min 23 °CMax 41 °C
3200
Illizi Min 23 °CMax 37 °C
31
Accueil |Sports |

FESTIVAL DU SPORT FÉMININ DE BÉJAÏA

Les dames à l’honneur

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La Cité des Hammadites a été à la hauteur de l’événement avec un très fort taux de participation.

Comme prévu, la journée du vendredi 28 décembre a été celle des finales des quatre différentes disciplines programmées pour les festivités de la 7e édition du Festival national du sport féminin et de la remise des prix en fin de journée.
Si du côté des échecs, le dénouement a été celui que l´on avait prévu avec Melle Zaïdi Hamida, qui s´est adjugée la première place devant Boumedienne Hamida d´Alger et Chérifi Nadia de Tizi Ouzou, en football, il a fallu recourir aux prolongations et aux tirs au but pour départager les finalistes, à savoir Béjaïa et Tizi Ouzou.
Le dernier mot est revenu aux Béjaouies alors que les filles d´El Oued ont pu arracher la troisième place devant les Algéroises.
En outre, la délégation de Tizi Ouzou a remporté, haut la main, la finale de l´aérobic. Elles ont été, presque, sans concurrentes, compte tenu du niveau des sportives engagées dans cette discipline. Les filles de Tizi Ouzou ont terminé en tête devant les Algéroises et les filles d´Illizi qui ont remporté, avec brio, la troisième place malgré la menace des filles de Annaba et de Béjaïa. Les Béjaouies, de leur côté, n´ont laissé aucune chance à leurs hôtes dans la quatrième discipline, à savoir la course pédestre en remportant les quatre premières places des quatre catégories du programme, 12-14 ans, 15-17 ans, 18-30 ans et 30 ans et plus.
Au-delà des résultats techniques, cette 7e édition a été pleinement réussie. Par rapport aux éditions précédentes, elle a connu une plus forte participation. «Pour nous, tout le monde est gagnant sans exception du moment que l´objectif de notre mission a été atteint dans ses dimensions sportive, culturelle et sociale. Le but que s´est assigné l´Apdsf, (Association sportive pour la promotion et le développement du sport féminin) est de provoquer le déclic de l´activité sportive chez la gent féminine sans distinction d´âge», nous a déclaré la présidente de ladite association, Mme Merahba, appuyée par la présidente de l´Apdsf locale, Mme Tennoune qui a déclaré: «C´est un honneur pour Béjaïa que d´avoir accueilli une telle manifestation malgré l´ancrage de l´activité du sport féminin. Je pense que notre ville a été à la hauteur de l´événement en faisant le plein en matière de participation. Nous remercions, par ailleurs, tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la réussite de ce 7e festival.»
Ainsi se clôture cet événement sportif qui a donné une certaine ambiance à la ville de Béjaïa de même qu´une atmosphère festive qui a suscité de l´engouement chez la jeunesse féminine locale puisque son suivi de la compétition a été massif.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable