Alger Min 17 °CMax 27 °C
20
Oran Min 17 °CMax 27 °C
33
Constantine Min 12 °CMax 27 °C
33
Adrar Min 23 °CMax 41 °C
33
Illizi Min 23 °CMax 37 °C
31
Accueil |Sports |

ELLES ONT MAL DÉBUTÉ LA SAISON

L’ESS et l’USMAn se cherchent

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Ce sont deux équipes qui pensaient qu’aucun club ne pourrait leur résister.

Ils ont investi des milliards de centimes et pour l´instant leurs espoirs ne sont pas satisfaits. Nous voulons parler de l´ES Sétif et de l´USM Annaba, les deux équipes pour lesquelles leurs dirigeants ont dépensé sans compter pour en faire deux machines à gagner, à tout gagner en vérité. Au bout de deux journées de championnat ces deux clubs sont à distance respectable de la première place du classement générale occupée par le trio JSM Béjaïa-ASO Chlef- CR Belouizdad.
Après avoir donné l´impression d´être dans le bon tempo lors de la première journée lorsqu´elle s´était imposée, 3-0, face à l´AS Khroub, l´Entente de Sétif est tombée de haut en s´inclinant le plus normalement du monde à Béjaïa face à une JSMB qui a pris du galon depuis son succès historique en finale de la Coupe d´Algérie. De son côté, l´USM Annaba, qui avait mal démarré la compétition en perdant au stade du 20-Août d´Alger face au CRB, pensait être en mesure de rattraper le temps perdu face au promu le MSP Batna qu´elle recevait jeudi dernier. Mais la pilule a été dure à avaler pour les Annabis obligés de partager les points face à une équipe qui était à cent lieues de miser sur un tel résultat, elle qui s´était inclinée à domicile lors de la première journée face à la JSMB. Le club annabi semble être sur le point de connaître la même mésaventure que la saison dernière au cours de laquelle il se croyait au-dessus du lot avant de déchanter au bout de quelques matchs. Pendant ce temps, un club comme l´ASO Chlef, connu pour sa modestie en matière de recrutement et spécialiste de la promotion des jeunes talents, trouve chaussures à ses pieds et se place d´ores et déjà au commandement du championnat.
Nous ne savons pas ce que l´avenir nous réservera mais la situation actuelle démontre qu´il ne suffit pas de gaspiller de l´argent pour croire que l´on a monté une équipe imbattable. Dans cette histoire, un homme comme Aïssa Menadi, le président de l´USM Annaba, est dans une position vraiment inconfortable. Cela fait des années qu´il se bat pour donner à Annaba une grande équipe de football. Il est possible qu´il réussira à le faire un jour mais ce qu´il est en train de vivre actuellement devrait l´inciter à miser, à l´avenir, sur les jeunes catégories. Aujourd´hui, le footballeur senior est devenu un tiroir-caisse. Tout ce qui l´intéresse c´est de voir combien d´argent il va gagner. En contre-partie il ne donne, presque, rien. Voyez, donc, cette armada d´internationaux qui évolue à l´Entente de Sétif. Normalement on devrait s´attendre à ce qu´elle domine de la tête et des épaules le championnat algérien. Ce n´est pas le cas actuellement comme elle l´a démontré face à la JSM Béjaïa. En plus, cette équipe de Sétif ne fournit pas un jeu «potable». Sa prestation sur le terrain de Béjaïa fut loin d´être convaincante et ses internationaux ont plutôt versé dans la médiocrité.
Ce n´est pas en jouant de la sorte que les Sétifiens pourront espérer aller à la conquête d´un nouveau titre de champion d´Algérie. Quant aux Annabis, ils ont tout intérêt à réagir sans quoi la rue pourrait gronder. On parle d´un limogeage de l´entraîneur Rachid Belhout et de son remplacement par Azzeddine Aït Djoudi. En somme, cela pourrait être le prélude à une nouvelle valse des entraîneurs dont le football algérien est devenu un très grand spécialiste. Si cela venait à se confirmer, Menadi commettrait les mêmes erreurs que la saison dernière avec les mauvais résultats qui en ont découlé.
En tout cas, on verra lors de la 3e journée si l´ESS et l´USMAn ont décidé de revoir leur copie dans un match qui, paradoxalement, va les opposer à Sétif.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable