CHAMPIONNAT NATIONAL DE BASKET-BALL
Coup d’envoi demain
Seize équipes seront sur la ligne du départ.
Le championnat de Superdivision de basket-ball reprendra demain avec le déroulement de la 1re journée de la compétition étalée en trois étapes, à l´issue desquelles se jouera la finale (en aller-retour) qui désignera le champion d´Algérie de la saison 2009-2010. Seize équipes donc, dont le champion d´Algérie en titre, l´ASPTT Alger, et les deux promus le COBB Oran et le CSM Constantine vont s´aligner sur la ligne du départ pour une saison assez longue avec près de 35 journées réparties en trois phases, notamment pour les deux finalistes. En effet, contrairement à l´exercice écoulé, l´instance fédérale a réintroduit la finale que disputeront les deux premiers de la 3e phase, afin de donner plus de chances au nouveau champion d´Algérie.
Pour rappel, lors de la saison 2008-2009, le GS Pétrolier avait perdu son titre lors de la dernière journée de la 3e phase en concédant sa 1ère défaite de la saison face à l´ASPTT Alger (84-81), contrairement aux Postiers qui avaient perdu plusieurs rencontres lors des trois phases du championnat dont une face au WB Aïn-Benian (65-58), lors de la dernière phase. Comme à l´accoutumée, les principaux favoris sont toujours les mêmes, à savoir: l´ASPTTA, le GSP, le CRB Dar Beïda, le WA Boufarik, le WB Aïn-Benian, alors que la lutte reste ouverte pour tous les autres prétendants appelés à décrocher les quatre premières places au niveau de chaque groupe. Les huit autres équipes (quatre par groupe), joueront la 2e étape pour le maintien.
Une 3e phase est également prévue pour les deux paliers (Play-off) et (Play-Down). Pour ce dernier palier, des matches barrages avec les clubs du palier inférieur (nationale 1) sont au programme.

- RETRAIT DE CONFIANCE À CHRISTOPHER ROSS
Des experts marocains critiquent la décision de Rabat - EXPLOSION DE GAZ DANS UNE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE À TLEMCEN
7 étudiants morts et 38 autres blessés - ELU À UNE ÉCRASANTE MAJORITÉ
Larbi Ould Khelifa nouveau président de l'APN - AU LENDEMAIN DU MASSACRE AU CENTRE DE LA SYRIE
Les observateurs de l'ONU à Houla - TUNISIE
Des salafistes incendient un poste de police à Jendouba







Réagir à cet article