Alger Min 18 °CMax 26 °C
20
Oran Min 16 °CMax 28 °C
33
Constantine Min 13 °CMax 30 °C
33
Adrar Min 23 °CMax 42 °C
33
Illizi Min 24 °CMax 40 °C
31
Accueil |Sports |

LOTHAR MATTHAUS, CHAMPION DU MONDE EN 1990

Une équipe africaine pourrait atteindre les demi-finales

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L´ancien international allemand le plus capé de l´histoire, Lothar Matthaus, a estimé, dans une interview publiée lundi sur le site de la Fifa, qu´une équipe africaine était capable d´atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde de football qui débutera vendredi en Afrique du Sud.
«Les sélections africaines disposent de joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats d´Europe. Je m´attends à ce qu´une équipe africaine atteigne les demi-finales. Il y en a certaines que je crois tout à fait capables d´y parvenir, mais je ne veux pas tirer de plans sur la comète», a déclaré l´ancien joueur du Bayern Munich et de l´Inter Milan au site de la FIFA.
Concernant les chances de l´Afrique du Sud de passer le premier tour, Matthaus a estimé que les «Bafana Bafana» sont l´équipe «la plus faible du tournoi». «Même si elle a un bon entraîneur, ses joueurs manquent de qualité. Elle aura bien sûr l´avantage de jouer à domicile et je lui souhaite de franchir le cap de la phase de groupes, mais ce sera difficile. Pour les autres sélections africaines, je suis plus optimiste», pense l´ex-libero de la Nationalmanschaft.
Lothar Matthaus a estimé, par ailleurs, que l´Espagne, le Brésil et l´Argentine étaient les trois sérieux prétendants au sacre final le 11 juillet prochain. «L´Espagne, championne d´Europe en titre, le Brésil, vainqueur de la Coupe des Confédérations, et l´Argentine figurent tout en haut de ma liste. Ces équipes comptent dans leurs rangs les meilleurs joueurs du monde. Les Pays-Bas disposent eux aussi de bons éléments, mais à part en 1974 et en 1978, ils n´ont jamais brillé lors de la Coupe du Monde.
Ils ont tendance à être dans l´autoreprésentation et cela se répercute sur les prestations de l´équipe
», a-t-il analysé. «Globalement, je pense que cette Coupe du Monde sera pleine de surprises, y compris en ce qui concerne les favoris, qui pourraient bien être éliminés plus tôt que prévu», a néanmoins tempéré Matthaus, tout en espérant que l´Allemagne atteigne au moins les quarts de finale. «Quant à aller plus loin, cela dépendra d´autres facteurs», a-t-il conclu.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable