{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

WA Tlemcen

Aziz Abbès renonce à sa démission

Le coach du WAT a annoncé son départ après que les joueurs ont poursuivi la veille leur mouvement de grève entamé mardi pour protester contre la non-régularisation de leurs arriérés des salaires comme promis par les dirigeants.

L’entraîneur du WA Tlemcen, Aziz Abbès, a renoncé à sa démission qu’il a annoncée vendredi après avoir été contacté par les autorités locales qui l’ont rassuré quant à la régularisation prochaine de la situation financière des joueurs, a-t-on appris hier du président de ce club de Ligue 2. « Tout est rentré dans l’ordre avec Aziz Abbès qui va diriger normalement cet après-midi (hier, NDLR), la séance d’entraînement après avoir été rassuré par le wali au sujet de la situation financière du club », a déclaré à l’APS, Nacereddine Souleymane.
Le coach du WAT a annoncé son départ après que les joueurs ont poursuivi la veille leur mouvement de grève entamé mardi pour protester contre la non-régularisation de leurs arriérés des salaires comme promis par les dirigeants. « C’est vrai que nous nous étions engagés à payer l’un des trois derniers mois de salaires des joueurs avant la reprise des entraînements mardi passé, mais des contraintes nous ont empêchés d’honorer nos engagements. Toutefois, tout devrait rentrer dans l’ordre au courant de la semaine prochaine », a précisé le boss du WAT. Rappelant que tous les clubs ou presque souffrent du même problème, le patron de la formation des « Zianides » s’attend à ce que ses joueurs arrêtent leur grève samedi après avoir reçu des garanties de la part de la direction du club et des autorités locales.
A ce propos, il a informé que grâce aux efforts déployés par le wali de Tlemcen, une subvention sera allouée au club dans les prochains jours. Elle permettra de payer au moins un salaire aux joueurs afin de les motiver pour poursuivre leur parcours positif jusque-là qui leur permet de se mettre dès maintenant en pôle position pour accéder en Ligue 1 en fin de saison.
La grève des camarades de Hadj Bougueche risque toutefois de leur jouer un mauvais tour lundi, à l’occasion de leur match en déplacement face à l’OM Arzew dans le cadre de la 14e et avant-dernière journée de la phase-aller, eux qui font, jusque-là, preuve de fébrilité à l’extérieur, contrairement à leurs matchs à domicile où ils ont réussi un carton plein.
Le WAT, qui a raté de peu la montée la saison dernière, occupe actuellement la deuxième place au classement, sachant que pour cet exercice, quatre équipes accéderont parmi l’élite, après le changement du système pyramidal de la compétition, rappelle-t-on.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré