{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Mondiaux en salle d'aviron

Boudina décroche le bronze sur 2000m léger

Le deuxième Algérien engagé dans cette épreuve, Mohammed Belhadj Boucif, a terminé à la 10e place avec un chrono de 6:41.6.

Le rameur algérien Sid Ali Boudina a décroché, mardi, la médaille de bronze de l'épreuve de 2000 m léger des Championnats du monde d'aviron en salle (ergomètre) à distance, qui se déroulent du 23 au 27 février. Avec un chrono de 6:12.3, Boudina a été devancé en finale par l'Allemand Florian Roller (6:09.4) et l'Italien Martino Goretti (6:10.7). Le deuxième Algérien engagé dans cette épreuve, Mohammed Belhadj Boucif, a terminé à la 10e place avec un chrono de 6:41.6. Sid Ali Boudina, qualifié aux jeux Olympiques de Tokyo sur 2000 m skiff en deux de couple poids légers avec son compatriote Kamel Aït Daoud, est également aligné sur l'épreuve du 500 m de ces Mondiaux. Chez les dames, Amina Rouba, avec un temps de 7:24.9, a pris la sixième place de la finale du 2000 m léger, remportée par la Polonaise Klaudia Pankratie (7:09.8). Une sélection algérienne composée de 10 rameurs prend part à cette compétition inédite qui regroupe
935 athlètes originaires de 63 pays. La Fédération internationale des sociétés d'aviron (World Rowing), une des rares instances internationales ayant réussi à organiser ce genre de challenge virtuel, difficile sur le plan technique, a lancé cet événement de participation mondiale à distance (Covid oblige) qui conserve toute la haute qualité de présentation et de compétition des précédents Championnats du monde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré