{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Migné annonce les 23 Kenyans pour la CAN 2019

Le sélectionneur confiant en ses joueurs

La sélection kenyane de football prépare activement son second match amical contre la RD Congo samedi prochain à Madrid avant son premier match de la CAN 2019 au Caire face à l’Algérie le 23 juin prochain.

A 4 jours de son second match amical face à la RD du Congo, prévu à Madrid, et à une douzaine de jours de son premier match de la CAN 2019 au Caire face à l’Algérie, le sélectionneur du Kenya, Sébastien Migné, a communiqué, hier, sa liste des 23 pour la compétition continentale prévue du 19 juin au 21 juillet.
Dans cette phase finale de la CAN 2019, le Kenya évoluera dans le groupe « C » en compagnie de lfAlgérie, le Sénégal et la Tanzanie.
Migné a écarté 4 des 27 joueurs qu’il a convoqués pour le stage qui se déroule à Marcoussis, en région parisienne, parmi lesquels le défenseur Brian Mandela (Maritzburg United), blessé au genou. Christopher Mbamba est également blessé, par contre deux autres joueurs n’ont pas réussi à convaincre le staff technique pour les garder parmi les 23.
Il y a lieu , toutefois, de remarquer que dans cette liste, on retrouve tous les joueurs qui ont qualifié l’équipe pour cette phase finale de la CAN prévue en Egypte.
Après un premier stage effectué à Nairobi, la sélection kenyane a entamé la seconde étape préparatoire de trois semaines au Centre national de rugby à Marcoussis (France) depuis le 30 mai dernier et qui s’étalera jusqu’au 17 juin prochain, soit presque trois semaines avec deux matchs amicaux au programme. Le premier match amical a eu lieu vendredi dernier contre Madagascar que les Harambee Stars ont battu par la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Victor Wanyama, le capitaine de l’équipe sur penalty.
Le prochain match des Kenyans est prévu donc samedi prochain à Madrid contre la République Démocratique du Congo. Et pour le moment, le coach Migné s’estime très satisfait de l’évolution de son groupe qui commence, selon lui, à avoir plus de confiance.
Analysant ce premier match amical, le sélectionneur du Kenya, explique que « nous avons eu la chance de revenir en force en seconde période et il est bon que le match de football se dispute en deux périodes. En première mi-temps, fait-il remarquer, nous avons eu quelques problèmes. L’un d’eux était l’altitude alors que le second est le fait d’avoir un certain nombre de nouveaux joueurs qui manquent donc d’expérience ».

Le coach du Kenya mise sur la jeunesse
Sébastien Migné précise que «c’était la première fois que j’appelais Ayub Timbe et John Avire faisait également ses débuts dans l’équipe. Ces deux joueurs n’ont pas joué avec le reste de l’équipe et je suis heureux que nous ayons pu tout rectifier en seconde période », a-t-il indiqué.
Pour le sélectionneur des Harembee Stars : « Cette victoire face à Madagascar avait donné confiance à l’équipe à l’approche de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire fantastique donne beaucoup de confiance aux joueurs. Le fait que nous n’ayons pas concédé signifie également que nous avons une défense solide, ce qui est une bonne chose », note-t-il.
Migne n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur ces jeunes joueurs en indiquant également que «j’ai été impressionné par Avire. Il a continué à me montrer qu’il méritait de faire partie de l’équipe et, étant jeune, il pourrait devenir la future star de cette équipe. Je n’ai pas peur de mettre toute ma confiance dans les jeunes joueurs et nous en avons plusieurs dans cette équipe.
Je suis également heureux avec Musa Mohammed, Joash Onyango, Brian Mandela et Bernard Ochieng.»
Avec un moral gonflé à bloc, les Harambee Stars se rendront à Madrid le week-end prochain pour affronter la République démocratique du Congo dans un autre match amical international prévu à Madrid samedi prochain.
L’équipe kenyane s’envolera pour l’Egypte le 19 juin prochain avant de rencontrer l’Algérie le 23 juin prochain au Caire avant de faire de même face à la Tanzanie le 27 et enfin le Sénégal le 1er juillet.

 

 

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours