8 nouvelles cages flottantes à Beni Haoua
Huit nouvelles cages flottantes sont entrées en production au niveau d’une ferme marine privée opérationnelle sur le littoral de la commune de Beni Haoua, au nord de la wilaya de Chlef.
Il s’agit de l’entrée en production de nouvelles cages d’élevage de daurade royale et de loup de mer, dans le cadre d’une opération d’extension d’une ferme marine privée de la commune de Beni Haoua. Ces nouvelles cages permettront de relever le nombre des cages flottantes opérationnelles sur le littoral de Chlef, tout en augmentant la capacité de production de cette ferme marine, qui sera portée à 1 000 tonnes/an, contre près de 600 tonnes/ an auparavant.
La wilaya de Chlef compte actuellement trois fermes marines en cours de production et de commercialisation, la plus grande étant représentée par la ferme marine « El-Mokretar Aqua » (40 cages) dans la commune d’Oued Goussine,
tandis qu’un autre projet de 24 cages flottantes sur le littoral de la commune de Sidi Abderrahmane est en cours d’étude et d’approbation par la commission de wilaya en charge des projets du domaine.