{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

À Constantine, deux nouvelles salles de sports réservées aux femmes

Deux nouvelles salles de sports, réalisées dans le cadre de l'investissement privé et réservées uniquement aux femmes, ont été ouvertes dans la wilaya de Constantine, selon la direction de la jeunesse et des sports (DJS).
S'exprimant en marge de la célébration de la Journée internationale du sport féminin (24 janvier de chaque année), la DJS a indiqué que ces structures sportives ont ouvert leurs portes à fin 2022, respectivement à Aïn El Bey et El Khroub, et sont gérées par des femmes. Ces espaces sportifs sont destinés aux entraînements et exercices physiques dans différentes disciplines sportives comme l'haltérophilie, fitness et gymnastique, a fait savoir la même source. On a ajouté qu'un troisième projet similaire, sera prochainement opérationnel à la cité Boussouf, en attendant l'obtention de l'agrément par son propriétaire.
Pour rappel, dix salles similaires sont actuellement opérationnelles à travers des communes de la wilaya de Constantine. La DJS a insisté sur la nécessité de l'organisation des sessions de formation continue en faveur des encadreurs et des animatrices des clubs et des salles de sports relevant des secteurs public et privé, dans le but de booster la pratique sportive féminine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré